Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Évacuation de la chaleur dégagée par un ordinateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8991369
amomo758
Posté le 28-12-2013 à 19:45:15  profilanswer

Bonjour à tous!

Je poste ce message car pour un projet scolaire (TPE 1ere S) du BAC, je dois trouver un moyen d'exploiter la chaleur dégagée par les composants très coûteux en énergie (processeur, carte graphique) d'un ordinateur.  
Avant toute chose, il faut que je trouve le moyen d'évacuer cette chaleur autrement que par le ventilateur (la chaleur étant dispersée). Je pensais à un matériau (tres fin) à bonne conductivité thermique comme le cuivre ou l'aluminium. Le problème est que je ne sais pas si c est une bonne idée de relier un des composants à ce matériau afin de conduire cette chaleur hors de l'ordinateur pour par exemple faire fonctionner un alternateur.  

Merci de m'éclairer sur le sujet en m'indiquant si mon projet est possible et si oui me dire comment le réaliser.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 19:45:15  profilanswer

n°8991379
amomo758
Posté le 28-12-2013 à 19:51:09  profilanswer

Je précise que cette manipulation s'effectuerait sur un PC portable et non bureautique.

n°8991413
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2013 à 20:26:14  profilanswer

Vouloir faire ce genre de réalisation avec un PC portable , cela va ètre "chaud"... :d

---------------
Ma cinémathèque
n°8991418
AzToxiK
Posté le 28-12-2013 à 20:30:44  profilanswer

Tente d'exploiter la chaleur de l'eau en faisant un watercooling :-)
Après sur un portable pas sur que ça tienne la route, c'est juste une idée.

n°8991423
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2013 à 20:32:55  profilanswer

Tu fous le portable sous OCCT H24 et tu lui mets par dessus un nid avec de la paille dedans. Tu fais couver une bonne poule pondeuse, et voilà, t'as rentabilisé ton affaire :D

Sinon, ton projet c'est du niveau BAC+5 bon courage :jap:

Message édité par artouillassse le 28-12-2013 à 20:33:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8991441
AzToxiK
Posté le 28-12-2013 à 20:49:48  profilanswer

Tu fais des benchs et tu te nourris en même temps : http://www.youtube.com/watch?v=qZqyd8NH2a8

n°8991468
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 21:14:04  answer

amomo758 a écrit :

Bonjour à tous!

Je poste ce message car pour un projet scolaire (TPE 1ere S) du BAC, je dois trouver un moyen d'exploiter la chaleur dégagée par les composants très coûteux en énergie (processeur, carte graphique) d'un ordinateur.
Avant toute chose, il faut que je trouve le moyen d'évacuer cette chaleur autrement que par le ventilateur (la chaleur étant dispersée). Je pensais à un matériau (tres fin) à bonne conductivité thermique comme le cuivre ou l'aluminium. Le problème est que je ne sais pas si c est une bonne idée de relier un des composants à ce matériau afin de conduire cette chaleur hors de l'ordinateur pour par exemple faire fonctionner un alternateur.

Merci de m'éclairer sur le sujet en m'indiquant si mon projet est possible et si oui me dire comment le réaliser.

[:mxtrem]

Comment ?

Avec un moteur stirling relié au cpu/gpu via des heat pipes ?

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 21:37:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
cpu 6400+ chaleurNombreux problèmes sur mon ordinateur HELP
Ordinateur gamer pour 900€Problème ordinateur !! Urgent SVP :(
Besoin de conseils pour achat d'un ordinateurCréer un ordinateur! AIDE! URGENT !
Cherche ordinateur gaming[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...
[Urgent] Problème ordinateur qui s'éteint seulordinateur gameur entre 600-700 euros
Plus de sujets relatifs à : Évacuation de la chaleur dégagée par un ordinateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR