Je suis face à un problème matériel que je trouve personnellement peu commun et complexe....
J'ai monté récemment une config constitué de : CM K7VT4A+ ,XP 2000+, CG Sappphire Radeon 9200SE, PC2700 256 samsung x2.
Une fois monté, ca fonctionne nickel...une semaine plus tard, plus de boot, ecran noir...j'inverse les barettes de ram ca repart. Deux semaines plus tard même problême, ecran noir, pas de boot je précise quand même que l'alim et le ventilo du proc tourne mais le voyant de l'ecran reste orange. J'ai également droit a ce moment la a un bip long ininterrompu.
Je me renseigne un peu sur le net et en echangeant quelques pieces a partir d'un autre pc et j'en arrive à la conclusion que le problème vient du processeur. Je vais donc en acheter un autre de ce pas, cette fois si je prend un sempron 2400 car pour le meme prix il a un fsb de 333 au lieu de 266 pour l'xp 2000. Donc je monte le proc et hop ca fonctionne impeccable !!!
...une semaine plus tard...ecran noir, pas de boot, pas de bip, alim qui tourne, ventilo proc fonctionne. Juste quelques precisions, j'ai déjà essayé en ne mettant qu'une seule barettes sur les deux. J'ai egalement essayé l'xp 2000 sur une config a base de msi k7t turbo 2 et la machine ne rebootait pas correctement, je devais systematiquement arreter le pc et le rallumer pour que celui ci boote, et encore il m'a fallu parfois faire deux tentatives avant de reussir a booter, c'est d'ailleurs grace a ca que j'ai en deduis que le probleme venait du proc.
Mais la finalement je doute... tomber sur deux processeur foireux c'est abuser, d'autant plus que les deux fonctionnaient très bien au départ. A oui je précise que j'ai déjà testé un clear cmos, sans effet. Alors d'apres vous d'ou pourrait venir le probleme ?
Alim foireuse qui bousillerait tout mes proc un par un a cause de mauvaises tensions (alim pas chere inclus dans boitier eden) ? Carte mère pourris tueuse de proc ? là j'avoue, je suis paumé....
Message édité par koktail le 24-11-2004 à 10:01:23