Bonjour a tous , cela fait maintenant 2 fois en 1 mois que mon pc s'éteint subitement durant une session de battlefield 4 ( environ après 1h30-2h ) .
Je ne m'y connais pas tellement en informatique et je ne vois pas d'ou viens le problème . Effectivement mon pc est récent ( La carte mère et la ram date d'1an et demi et les autres composants de 3-4 mois ) et ayant déjà jouer a the witcher 2 avec presque tout a fond sans aucune perte de fps n'y de freeze je ne comprend pas pourquoi sa fait ca uniquement sur bf4 .
Le pc est assez bien refroidis , il y a si mes souvenirs sont bon entre 4 et 6 ventilateurs dans ma tours ( zalman z11 ) et malgrés que le cable management ne soit pas très bon je pense que l'air circule un minimun pour eviter la surchauffe .
Je compte remplacer la pate thermique de mon processeur actuel par une de meilleure qualité mais je ne pense pas que le problème vient de lui .
J'ai relever mes températures durant une session d'1h et je ne pense pas que le problème vient d'une surchauffe ( 48 CPu , 70-75 GPU seuls les températures 2-3 du logiciel speefan m'inquiete car je ne sais pas a quoi elle corresponde et elle sont toutes les deux entre 65 et 80 degrès , disque dur en dessous de 40 )
Enfin voici mes composants
Cpu : Amd 8320 ( je sais que cela n'est pas très bien pour le jeu mais cela me suffit ) refroidis par un Xigmatek HDT-SD963
Gpu : Twin frozr 7950 oc
ram : 8 go
disque dur : 1 to
Alimentation : corsaire 600w 80+ bronze modulaire
carte son : asus xonar dx
Carte mère : Gigabyte GA-970A-UD3
Merci d'avance pour votre aide , si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésité pas a me le demander .