|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC s'éteint en plein jeu dût à la sécurité alimentation |
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 18:18:33 |
TotalRecall Modérateur | Et les tensions aussi. Si l'alim peine à délivrer ce qu'elle doit c'est possible que les sécurités UVP/OVP coupe tout net.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
robokop_ | |
jeff4i3 | Oui, enfin juste le cpu où j'ai augmenté le ratio de pas beaucoup via la cm mais j'ai pas touché au voltage que je laisse en auto. |
jeff4i3 | OK je ferrais ça demain. |
TotalRecall Modérateur | 100°C à 163W de dissipation réelle, heureusement que c'est costaud les i7 .
jeff4i3 | Le vcore il monte à 1.375V un truc comme ça.
|
Publicité | Posté le 25-10-2019 à 14:29:58 |
Gaiaroots | Bonjour
|
jeff4i3 |
TotalRecall Modérateur | C'est beaucoup mieux... Mais sinon un détail, ça s'éteint toujours tout seul ou ça fonctionne comme ça devrait maintenant ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jeff4i3 | Gaiaroots > Kraken x52 celestins > Oui c'est les mêmes paramètres de test. La Ti c'est la Asus Strix. Donc c'est le rendement de l'alim qui devient instable au avec le temps? Mais par contre je vois pas d'où viennent les 495W si faut prendre 85% de 650W. Si c'est ça on arrive à 552W utile juste assez pour l'OC comme j'avais fait. Total > Depuis là fois où j'ai jouer à borderlands avec les petites manips que j'ai écrit dans le premier message (essayé sur M2 puis nouvel essais avec le SSD où c'est l'installation d'origine), j'ai pas eu de problèmes. En fait ça me la fait 2 fois le week end dernier mais mardi c'était systématique. Depuis RAS. Message cité 1 fois Message édité par jeff4i3 le 26-10-2019 à 13:11:29 |
artouillassse Pas mieux :o |
650W c'est la puissance disponible mais tes composants ne consomment que ce dont ils ont besoin. C'est pour ça que plus la certification est élevée, moins l'alim ne consomme de jus pour son fonctionnement interne, et du coup tu consommes moins à la prise. Message édité par artouillassse le 26-10-2019 à 13:32:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jeff4i3 | Ha oui ça vient des 430W pour avoir les 495W j'ai pris le truc à l'envers. |
jeff4i3 | D'accord, et sinon au vu des résultats les coupures étaient vraiment dûent à l'alimentation ou à l'OC qui devenaient instable ou autre? |
komoku |
|
komoku |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Du coup on serait plus sur 150W de conso d'une alim avec un rendement de 50% sur une charge de 100W. Message édité par artouillassse le 26-10-2019 à 15:08:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jeff4i3 |
artouillassse Pas mieux :o | Quelle 650W de chez Corsair au fait ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur |
jeff4i3 | artouille > Celle ci
|
jeff4i3 |
TotalRecall Modérateur | C'est marrant, j'arrive pas à me souvenir à quel moment on a dit que ça serait une bonne idée de refaire fonctionner tout ça en coeff 46 avec le CPU au bord de la fusion qui se mange 180W dans la gueule. Pour les tensions on attend toujours les relevés, mais à propos des 11,3V si c'est réel non évidemment tu es déjà en dehors des tolérances de la norme, et dans tous les cas de toute façon les alims "récentes" sont sensées offrir une bieeeen meilleure régulation que ça et bouger à peine du 12V (hors ripple et comportement sur transitoires). Les Corsair TX c'est sensé être bien (mieux que les CX que j'ai cité par exemple) mais ça peut toujours déconner, surtout après 6 ans. Et pour le faux contact potentiel, sors et renfonce à fond le connecteur ATX pour voir. Mais lui en général il tient très bien. Message édité par TotalRecall le 27-10-2019 à 06:59:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
komoku | Sur ton screen de la nuit dernière il n'y a pas le Vcore. Il est affiché dans les infos de la carte mère que je ne vois sur aucun screen jusqu'à présent. |
jeff4i3 |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | Pour le rendement pas forcément besoin des meilleures classes (Titanium, Platinum...), du Gold c'est déjà bien. Ca sera selon les promos du moment.
jeff4i3 | Oui ou semi modulaire quand on y réfléchie un peu! Ha non le sli j'ai fais une fois je le referais plus jamais trop restreint au final. Je pense aussi changer de marque histoire de. Merci pour l'aide en tous cas. Je viens de regarder un peu, et celle là me tente bien: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 15369.html Message édité par jeff4i3 le 29-10-2019 à 00:23:00 |
TotalRecall Modérateur | Très bon choix. C'est basé sur une plateforme FSP, avec une topologie pas au top du progrès mais parfaitement éprouvée. Pas parfaite, mais c'est un excellent compromis, sauf si tu trouves du Seasonic (par exemple) au même prix. Par contre TopAchat c'est trop cher (en plus de ne pas être une boutique avec une réputation très sérieuse), on la trouve pour 15€ de moins sans efforts. Message édité par TotalRecall le 29-10-2019 à 07:38:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jeff4i3 | Oui non top achat c'est pour voir rapidement, après je regarde ailleurs.
|
TotalRecall Modérateur | Et on t'a dit que pour confirmer le diagnostic de l'alim il fallait tester au voltmètre, pas bricoler d'autres branchements.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC lecture Film 4K Home Cinéma | Formatage DD Externe à la fois pour PC et pour Mac |
PC ne s'allume plus quand la CG est alimentée | Conseil d'achat PC gamer |
[Etude] Mini-PC "haut de gamme" pour routeur, NAS, IoT... | Reboots aléatoires PC fixe |
Pc qui s'éteint en jeu | avis config PC |
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint en plein jeu dût à la sécurité alimentation |