Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon ordinateur fixe. Il s'éteint arbitrairement d'un coup (comme pour une coupure de courant) pour se rallumé par la suite. MAIS, quand il se rallume automatiquement après la coupure, il pousse les ventilos à fond et allume ma petite led bleu (comme d'habitude). Sauf que le clavier, la souris, l'écran ne font rien et je n'ait pas la led rouge du HDD sur la façade qui s'allume (zalman Z11).
Une fois qu'il fait son cirque impossible de le démarrer normalement même après plusieurs redémarrage ''forcé". Mais, oui encore un mais, après quelques heures il s'allume normal.
Ma première pensée fut un problème de chaleur --> changement de la pâte thermique et gros dépoussiérage (il en avait besoin)
Et il me refait le cirque, il marche 2,3, une semaine et puis pouf s'éteint.
Mon avis est que ce n'est pas/plus un problème thermique car des fois il s'éteint après 5min de démarrage.
Après avoir écumé divers forums, j'en vient à croire que le problème viendrait de mon alim qui serait affaiblit.
Ne possédant pas d'alim de remplacement pour tester cette théorie, je me tourne vers vous dans l'espoir d'une confirmation ou d'une solution m'évitant d'acheter pour rien une alim.
Ma configuration se trouve aprés ce message normalement dans l'espace réservé à celui-ci, c'est clairement un copier collé du résumé du logiciel Speccy.
Où je trouve bizarre cette tension (qui ma renforcé dans l'idée d'un problème de batterie).
CPU CORE 0.864 V
MEMORY CONTROLLER 2.004 V
+3.3V 2.028 V
+5V 3.447 V
+12V 3.360 V
-12V -7.104 V
-5V -6.048 V
+5V HIGH THRESHOLD 2.822 V
CMOS BATTERY 1.620 V
Je compte sur vous pour m'aider, merci d'avance
Edit:
la config pc n'est pas passé, j'édit donc pour le mettre:
Operating System
Windows 7 Professionnel N 64-bit SP1
CPU
Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz 44 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
8,00 Go Single-Channel DDR3 @ 664MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z87-HD3 (SOCKET 0) 29 °C
Graphics
W1946 (1360x768@60Hz)
Intel HD Graphics 4600 (Gigabyte)
3072MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (Sapphire/PCPartner) 34 °C
CrossFire Disabled
Storage
1863GB Western Digital WDC WD20EZRX-00D8PB0 SCSI Disk Device (SATA) 28 °C
119GB SanDisk SDSSDP128G SCSI Disk Device (SSD)
Optical Drives
TSSTcorp CDDVDW SH-224DB SCSI CdRom Device
Audio
AMD High Definition Audio Device
Message édité par kuran kaname le 21-11-2016 à 16:12:54
---------------
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur