Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

erreur de lecture cd-rom à l'installation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5497089
eldemore
Posté le 01-05-2007 à 10:43:06  profilanswer

bonjour,

j'ai acheter un pc monté sur lequel j'ai installé moi meme le lecteur cd-rom.

c'est une carte mere gigabyte 945p s3 avec un intel dual core2 P4 e6300.

le lecteur cd-rom est correctement reconnu dans le bios en position maitre.

losque je lance une installation de windows xp, apres la phase de préparation de l'instalation j'ai une erreur de données (erreur de redondance cyclique)

lorsque j'installe le dernier mandriva linux, j'ai très rapidement une erreur de lecture sur le cd

j'ai tester 2 lecteurs cd diférents.

j'ai aussi parcouru le bios à la recherche d'une activation d'ide sans succes.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 10:43:06  profilanswer

n°5497130
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-05-2007 à 11:12:01  profilanswer

L'erreur de redondance cyclique viens d'un problème du lecteur DVD et non du CD/DVD. Comment sont configurés tes disques durs et lecteurs optiques? Es ce que tu as un lecteur DVD (master) et un DD (slave) sur la même nappe ide?

---------------
Feedback
n°5497139
eldemore
Posté le 01-05-2007 à 11:16:23  profilanswer

j'ai un lecteur/graveur DVD en master sur une map seule

le disque dur est sur une nappe sata

j'ai tester avec un lecteur cd simple asus, j'ai eu la meme erreur

n°5497147
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-05-2007 à 11:19:58  profilanswer

C'est plutôt un problème de CD que de lecteur à mon avis.

n°5497148
bazooca1
Posté le 01-05-2007 à 11:21:00  profilanswer

Es ce que tu as le choix de la position "auto" dans le bios pour config le lecteur DVD. Pas de cavalier qui traine derrière le lecteur?

---------------
Feedback
n°5497179
eldemore
Posté le 01-05-2007 à 11:31:27  profilanswer

oui la position auto est configurer dans le bios et j'ai un cavalier derriere le lecteur

pour le cd, j'ai télécharger et gravé la derniere version de linux au cas au xp gere mal le hardware.

n°5497180
bazooca1
Posté le 01-05-2007 à 11:32:18  profilanswer

littleone a écrit :

C'est plutôt un problème de CD que de lecteur à mon avis.

Ca peut aussi être ça mais dans son cas, avec deux lecteurs différents et deux cd différents testés ça semble plus un pb hardware.

---------------
Feedback
n°5497181
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 01-05-2007 à 11:32:31  profilanswer

j'avais eu un problème de lecture de données il y a quelques temps, lors de l'installation de win, je ne me souviens pas si c'était "...redondance cyclique.." mais le problème venait de ma ram qui était truffée d'erreurs! du coup le chargement des données depuis le cd posait problème. j'avais même essayé avec d'autres version d'install qu'on m'avait passé et même essayé 3 lecteurs différents et rien de marchait. j'ai dû vérif les composants 1 par un et j'ai vu que ça venait de la ram. éssaie de tester ta ram avec memtest sur un autre pc histoire de.

n°5497205
bazooca1
Posté le 01-05-2007 à 11:39:05  profilanswer

Vérifie si ton cavalier est bien en position neutre. Une mise à jours du Bios peut éventuellement corriger le pb. Un conflit de périphérique (avec le DD) peut être?

Message édité par bazooca1 le 01-05-2007 à 11:50:34

---------------
Feedback
n°5497271
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-05-2007 à 11:59:33  profilanswer

newbee a écrit :

j'avais eu un problème de lecture de données il y a quelques temps, lors de l'installation de win, je ne me souviens pas si c'était "...redondance cyclique.." mais le problème venait de ma ram qui était truffée d'erreurs! du coup le chargement des données depuis le cd posait problème. j'avais même essayé avec d'autres version d'install qu'on m'avait passé et même essayé 3 lecteurs différents et rien de marchait. j'ai dû vérif les composants 1 par un et j'ai vu que ça venait de la ram. éssaie de tester ta ram avec memtest sur un autre pc histoire de.

Effectivement si c'est pas les CD c'est bien possible qu'il y ait un soucis avec la ram.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Erreur lors du reformatagecarte graphique fanless AGP pour lecture divx HD [720p]
Pb de lectureecrant bleu l'or de l'installation de win xp
Installation Catalystforcer la lecture du cd
Problème installation fichier & diverslecture DD
Config pour lecture de Films HDErreur Lecture Disque - Installation Windows
Plus de sujets relatifs à : erreur de lecture cd-rom à l'installation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR