Besoin d'aide.
Depuis plusieurs semaines, l'erreur ci dessous provoque le plantage de mon PC.
Ma config (montée en avril 2005) :
- 1 Go de DDR-Ram (PQI)
- AMD Athlon 64 3000+, 1.8 Ghtz
- Carte mère AV8 Deluxe
- Carte wifi-G Asus
- Carte Vidéo Nvedia GeForce 2 MX/MX 400 (seul élément récupéré sur mon ancien PC de 2001)
- 3 disc durs Western 40Go IDE, Maxtor 80Go en IDE (8Mo de Cache) + Maxtor 120 Go S-ATA (8 Mo de cache)
Quelques symptomes :
- Perte de données telles que le contenu de mon agenda lancé au démarrage (Sunbird)
- perte de mes favoris firefox
- Plantage à tout moment, mais surtout lorsque le PC est froid
- Plantage dès le premier écran avant même d'avoir lancé windows
Ce que j'ai fait ou tenté :
- j'ai contrôlé les températures avec Speedfan (avec 1 seul Disc Dur) : Temp1 22°, Temp2 28°, Temp 3 12°, et ensuite 2 fois Temp 127° (je ne sais pas ce que c'est). En tout cas il semble que ce ne soit pas un pb de température
- débranché deux disques durs et formaté le dernier. La même erreur survenait pendant l'installation de XP.
- je ne suis pas expert en Linux, mais j'ai tenté l'install de Kubuntu 5.10 et de Ubuntu 4.10 : plantage systématique pendant l'installation.
- j'ai également tenté de tourner avec un live disc de Kaella : plantage ou pas en fonction de l'humeur du PC.
- j'ai rapporté le matos chez mon fournisseur, qui n'a pas trouvé la panne (!). Il semble que la ram n'ait pas de problème.
Mes questions :
- Que faire ???
- Je n'ai pas trouvé comment "désactiver les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage"
- Dois-je garder mon calme ou jeter ce PC par la fenêtre ?
- Je ne suis pas technicien, merci de me répondre en termes intelligbles SVP...