|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Empecher tout retour/pic de tension sur un port COM ? |
Publicité | Posté le 15-03-2003 à 16:33:28 |
Bouffon *...gling...gling...* |
|
apolon34 Vive Linux!! | tu comptes brancher le moteur directement sur le port com, c'est ca ??
|
Bouffon *...gling...gling...* | non non ce n'est pas ça ;-)
|
apolon34 Vive Linux!! | si c'est pour des impulsions, une petite diode quelconque protegera ton port serie.
|
Dfoisafoir | Le mieux, c'est que tu prennes une alim' 12v séparée et que tu n'utilises le port com que pour commander des relais qui enverront le 12v de l'alim au moteur. |
apolon34 Vive Linux!! |
|
Bouffon *...gling...gling...* | |
Bouffon *...gling...gling...* | je dis peut être des conneries maispour l'alim je pense que c n'est pas possible...car il me semble que le prog utilisé doit être en mesure de gérer la tention délivrée... |
Bouffon *...gling...gling...* | allo ? help siouplé |
Publicité | Posté le 15-03-2003 à 17:58:07 |
Dfoisafoir | Ben... si ton appli doit gérer la tension, c'est mort.
|
Bouffon *...gling...gling...* | la réponse sera : grosssss
|
Dfoisafoir | En gros pour les relais c'est comme ça:
|
Bouffon *...gling...gling...* | oké...thx |
Bouffon *...gling...gling...* | |
Bouffon *...gling...gling...* | le pb c ke j'ai pas de doc sous la main tt de suite...donc je reposterai plus si j'arrive à en avoir mais là en attendant je suis preneur pour ceux qui ont des idées...
|
Bouffon *...gling...gling...* | up c biun des impulsions que l'appli envoie...elle a donc besoin de controler la tension puiske c a travers elle qu'elle va donner ses ordres et effectuer sesz diagnostics...dans ce cas est-ce que à votre avis une résistante au nivo du port série (sq part entre la machine et le moteur quoi pourrait faire l'affaire d'après vous ?
|
Dfoisafoir |
|
bjone Insert booze to continue | zener+résistance pour clamper les tensions ?
|
Bouffon *...gling...gling...* | lol c un peu chinois pour moi |
fondbleu naïf hart | Pour isoler ton port com de toute surtention utilise un optocoupleur.(Mais pour le type d'application que tu envisages je te conseil d'aller voir des sites d'electroniques qui seront plus a meme de te renseigner sur le sujet) --------------- J'aime pas cuire de l'eau. |
Dfoisafoir | Moi, je n'ai même pas encore tout compris comment marche son truc... Il alimente un moteur à partir d'un port com dont la tesion est contrôlée par une appli...
|
Bouffon *...gling...gling...* | non le moteur n'est pas alimenté par le port COM |
Dfoisafoir | C'est tout de suite plus clair! Je croyez qu'en 12v tu alimentais un moteur de modéle réduit (c'est pour ça que ça ne paraissait pas bizarre )
|
Bouffon *...gling...gling...* | no pb...enfi si on me donne une solution |
apolon34 Vive Linux!! | moi non plus j'avais pas tout compris.
|
Bouffon *...gling...gling...* | justement !!!
|
Bouffon *...gling...gling...* |
|
Bouffon *...gling...gling...* | re |
bjone Insert booze to continue | bin peuvent pas engager un mec callé ayant fait un bts electronique ou + ?
|
bjone Insert booze to continue | sinon il y a ptet des montages tout fait sur le net, regarde avec google, dans les mag style le haut-parleur...
|
bjone Insert booze to continue | tiens:
Message édité par bjone le 16-03-2003 à 15:56:04 |
x-files Rà, c'est beau... | Si la connectique du moteur est réellement prévu pour un port série, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
|
bjone Insert booze to continue | bah une isolation galavanique, pour le prix que ça va couter, ça vaux pas le coup de tenter le diable... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sidewinder port jeu. | Probleme a7n8x - retour du sav - nouveau probl. coef multi 2100+ |
port AGP... j'ai loupé quelque chose ?? | carte d'acquisition avec port frewire + compoite + audio ? |
question à la con ... fo pas forcément avoir un port agp 8x | Coucou le pigeon avec son bipro PIII et chipset VIA est de retour! |
Probleme connexion Modem ECI-->Port Usb | Port com1 ou ,2 comment savoir?? |
Comment tester ses port usb2.0 ? | prob à l'ajout d'une carte PCI usb 2 port pour une imprimante |
Plus de sujets relatifs à : Empecher tout retour/pic de tension sur un port COM ? |