|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pc électrifié |
Publicité | Posté le 21-06-2014 à 19:53:07 |
bightf | Défaut de mise à la terre, je suis prêt à parier que la prise sur laquelle est branché ton PC n'en dispose pas d'ailleurs. |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
monsieur buj |
Message édité par monsieur buj le 21-06-2014 à 20:33:14 |
Publicité | Posté le 21-06-2014 à 20:37:30 |
regis98 Mass Defect |
--------------- Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF |
vbelo | regis98, l'alimentation n'a rien à voir avec le problème ici, même alimentation débranché le courant passe par la masse du câble VGA/DVI et électrifie la tour.
Message cité 1 fois Message édité par vbelo le 21-06-2014 à 22:10:06 |
yf38 |
"le courant passe par la masse du câble VGA/DVI et électrifie la tour" "Le fil a du se détacher à un endroit": "doit toucher la phase ou quelque chose du genre": Message édité par yf38 le 22-06-2014 à 08:34:08 |
kikidonc1 | "Le fil a du se détacher à un endroit":
Message édité par kikidonc1 le 22-06-2014 à 09:00:41 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm |
yf38 | Le cas 1 est celui qui me fait dire que le problème n'a rien à voir avec l'écran puisqu'il n'est pas connecté.
|
vbelo | J'ai beau relire son premier message et je pense vraiment que, dans le cas 2, il n'a pas relié l'alimentation du PC au secteur ! Auquel cas on peut éliminer les hypothèses 1 et 3.
|
yf38 | Quand je lis son post il ne dit pas qu'il a relié le PC au secteur, mais pas non plus qu'il a relié l'écran au secteur, la supposition la plus probable c'est que les deux le sont.
|
NoBorder | Dans le premier cas, j'ai branché uniquement le cable d'alimentation du pc vers la prise. Dans le second cas, je n'ai plus ce cable, uniquement le cable dvi de mon pc au moniteur et un cable d'alimentation du moniteur a la prise. |
yf38 | Dans ces conditions: - La source de tension sur les boitiers (doit se sentir aussi sur les parties métalliques de l'écran, ou la connectique) peut venir des filtres dont j'ai parlé, de l'alimentation de l'écran quand seul l'écran est au secteur, ou de celle du PC quand seul le PC est présent. - La source de tension sur les boitiers peut venir d'un contact du fil de terre déconnecté dans une prise sur une borne de phase, voire de neutre. Un seul remède probablement: trouver où le fil de terre est déconnecté, et en attendant brancher l'ensemble sur une prise sans défaut. Message édité par yf38 le 22-06-2014 à 17:43:10 |
NoBorder | J'ai testé un deuxième moniteur et un petit ecran tele. Dans les 2 cas, lorsqu'ils sont branchés seuls au pc il n'y a pas d'électricité dans le boîtier. Est ce que c'est pas étrange ? |
vbelo | Ce deuxième moniteur et cette télé ont-ils un connecteur comme ça (image de gauche):
Message édité par vbelo le 22-06-2014 à 17:54:01 |
NoBorder | Mes deux moniteurs ont une prise comme la premiere image. Mon petit ecran tele par contre est dans le cas de la deuxième image. |
vbelo | Donc le petit écran télé rien d'étonnant car la terre n'est pas reliée. Si tu touches le picot en métal dans la prise:
Message édité par vbelo le 22-06-2014 à 18:06:10 |
NoBorder | Oui quand je touche la barre metalique j'ai des petits picotements electriques, moins fort que quand je touche le boitier cependant. |
NoBorder | C'est bon j'ai un multimetre. Est ce que vous pouvez m'expliquer en terme pas trop savant ce que je dois faire svp ? |
florent626210 Dormir c'est être absent ... | En gros tu a une masse (electricite qui ce ballade dans un bloc conducteur)
|
vbelo | ? Je ne suis pas sur que ce que tu lui demande de faire réponde vraiment à son problème florent.
Message édité par vbelo le 22-06-2014 à 23:57:57 |
florent626210 Dormir c'est être absent ... | Cela répond parfaitement, et c'est une manip simple qui permet de ne pas ce faire chier avec un voltmetre sans s'y connaitre (perso je sais m'en servir mais a sa place j'aurais la flemme) |
NoBorder | J'ai de l'électricité meme en debranchant les cables dans le pc.
Message édité par NoBorder le 23-06-2014 à 00:03:34 |
vbelo | Non non surtout pas !!! Il faut mettre un calibre SUPERIEUR à la tension à mesurer sinon tu risques de griller le multimètre !
Message édité par vbelo le 23-06-2014 à 00:26:39 |
florent626210 Dormir c'est être absent ... | Si tu a tout débrancher venant de l'alim, en faisant bien attention que aucun cable ne touche le boitier, c'est que c'est ton alim n'est pas équipé en terre |
NoBorder | En 500 alors j'ai 225 entre les deux trous, entre le premier et la tige 23 et entre le deuxième trou et la tige 20. |
vbelo | ??? Lis le topic florent, les tests n'ont rien à voir avec le PC.
Message édité par vbelo le 23-06-2014 à 00:16:48 |
NoBorder | Avec une extrémité dans ma main et l'autre sur le boitier j'ai 50 |
NoBorder | Edit, sur un prise qui doit marcher entre les 2 trous j'ai 226, entre le premier et la tige j'ai 1 et entre le second et la tige j'ai 227
Message édité par NoBorder le 23-06-2014 à 00:30:59 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration PC 1600€ | Avis Config PC 600-700 € |
Conseil PC Gaming Rapport Qualité/Prix | Pc [950 euros] |
[Avis] PC gamer 1200€ | [PC] Urgent ! PC gamer ! |
PC max 1000 euro | Nettoyage PC |
Conseils PC gamer | |
Plus de sujets relatifs à : Pc électrifié |