|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran Bleu Windows avec PC au repos |
mortecouilles | Bonjour à tous.
|
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 15:27:25 |
mortecouilles |
mortecouilles |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Des BSOD qui changent sans arret et symptomatique d'un problème lié à la mémoire. Ce peut être la ram effectivement mais aussi le controleur mémoire implanté dans le Northbridge => changement de carte mère Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 12:58:05 --------------- Feedback |
mortecouilles | J'ai eu de nouvelles du SAV ils ont fait tourné OCCT pendant 24h et n'ont rien constaté d'anormal! Ca commence à me prendre le choux! Si c'est a carte mère y a-t-il un moyen de controler sans essayer le matériel sur une autre CM? Sachant qu'au précédent reour SAV celle -ci a été testé indépendamment de la RAM et vis versa sans constater de défauts... Message cité 1 fois Message édité par mortecouilles le 11-11-2008 à 13:29:51 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 13:39:51 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 11-11-2008 à 15:25:20 |
Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 15:49:09 --------------- Feedback |
mortecouilles | Oui je suis d'accord pour demander l'échange de la carte mère. Mais le problèmes c'est que depuis le 1er sav il n'y a plus de problèmes qui apparaissent avec memtest.
|
--------------- Feedback |
mortecouilles |
|
antac .. | Controleur mémoire de la carte mère HS je pense ou alim. Message cité 1 fois Message édité par antac le 12-11-2008 à 13:25:54 |
mortecouilles |
|
antac .. | stabilité de la tension, les barrettes sont sensibles à ça Message édité par antac le 12-11-2008 à 21:09:37 |
mortecouilles | Et avec quoi je pourrais vérifier cela? |
lemarcassin bah non. | Quand tu fais un occt, tu check les tensions en méme temps ( directement dans occt ) avec speedfan ( attention, prends les vrais tensions, cari l t'affiche souvent nawak) ou alors avec everest edit: jolie collection de bluescreen :=) Message édité par lemarcassin le 13-11-2008 à 00:07:38 |
mortecouilles | Merci à vous pour ces réponses.
|
mortecouilles |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Les tensions indiquées par speedfan et autres ne sont pas fiables => multimètre
--------------- Feedback |
mortecouilles | Pour le chutes de tensions j'y ai pensé mais je pense que cela aurait impacté surement d'autre matériel et c'est pas ce qui manque.. dont un PC portable donc j'aurai eu des soucis ailleurs je pense.
|
mortecouilles | Bon bhé je poste afin de mettre fin à cette histoire.
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | tu dis dans ton premier post que la maj Bios a été faite au premier retour du SAV et que ça n'a rien changé ^^
Message édité par bazooca1 le 14-12-2008 à 13:48:59 --------------- Feedback |
mortecouilles | Bhé oui c'est pour cela. Deux retours sav et à chaque fois une simple maj du bios de leur part... ça j'aurais pu le faire moi-même! mais bon j'avoue que je suis un peu perdu su ce coup là |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2008 à 18:43:05 Ton ventilo boitier ou CPU varie en fonction de la charge (Asus QFan) ? Dans mon cas, la température du CPU était ok en idle ou charge. Par contre le Northbridge lui était brûlant et quand justement le ventilo du CPU tournait lentement (en idle) c'était encore pire, car il y avait moins de flux d'aire pour refroidir le NB. Ce qui pourrait expliquer ton problème, respectivement que chez LDLC ils aient testé le PC dans un environnement avec une température plus basse rendant impossible de déceler le problème. EDIT: Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 18:57:49 |
mortecouilles | Ah ça c'est vraiment pas con comme remarque. Car il est vrai que j'i remplacé tous mes ventilos de tour par des noctua 800rpm en 12cm alors qu'avant ils étaient en 2000rpm. Merci soa ! Message édité par mortecouilles le 15-12-2008 à 23:19:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouveau PC : HTPC - Polyvalent | Au secours, mon PC ne démarre plus |
ecran noir aucun bip après changement de RAM | aucune reponse, ecran noir |
Pc qui fige sans raison apparente | Future config pour mon PC Home cinéma |
Aide écran | Ecran noir et pas de bip |
Carte graphique silencieuse pour mini-PC : que choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : Ecran Bleu Windows avec PC au repos |