Bonjour à tous,
Je demande votre aide aujourd'hui car il arrive plusieurs fois par jour à mon pc de s'éteindre complètement (écran noir) d'un coup sans prévenir et ce aussi bien en bureautique qu'en jeu.. La tour reçoit toujours le signal électrique puisque le voyant reste allumé. Cependant impossible de l'utiliser, obligé de l’éteindre et de le relancer.
D'autre part, il arrive (moins fréquemment mais plusieurs fois par semaine quand même) que le son se freeze pendant une à deux seconde sans aucune incidence sur le bon fonctionnement du pc.
Je pense que cela vient du GPU puisque ces problèmes coïncident avec la date d'installation d'une carte graphique reconditionnée envoyé par le SAV de LDLC où j'avais envoyé mon ancienne carte graphique déjà défectueuse (oui j'ai vraiment pas de chance avec elle). Si cela peut aider il s'agit d'une AMD R9 290.
J'ai installé MSI Kombustor pour stresser la carte graphique et voir si cela la fait planter, mais il ne s'est rien passé. Après comme il existe plusieurs types de tests au sein de ce programme je n'ai peut être pas lancé celui qui convenait à ma situation.
Pour finir, cela n'a peut être aucun rapport mais de temps en temps (moins souvent que les autres soucis mentionnés plus haut) quand j'allume mon pc, il fait un bruit très puissant et je suis obligé de l'éteindre, d'attendre qu'il se calme et de le rallumer pour qu'il cesse. Si je le redémarre simplement, le bruit persiste.
Je précise que tous les composants ont moins d'un an.
Merci beaucoup de m'avoir lu en espérant trouver une solution.
Message édité par lamiral12 le 21-03-2016 à 14:24:06