doh-ko a écrit :
Bonjour à tous ,
Voilà j'ai un gros souci depuis hier soir, je pense localiser le problème mais j'aimerais en être sur avant !!!
A savoir que je comptais refaire ma configue (car elle a 3-4 ans) mais bon pas aussi rapidement !!
Tout d'abord voici ma configue :
- Carte mère Asus A8N-SLI-SE
- Processeur : AMD 64 3200+ (Avec ventirad Zalman)
- Carte graphique : MSI 6600GT
- RAM : 2 Go de Kingston (3-3-3) PC3200
- Disque dure : Maxtor 120Go et Maxtor 250Go
- Disque dure externe : Iomega 500 Go
- Alimentation : ANTEC 420W
Je pense que ça devrais suffir pour la configue mais n'hésitez pas s'il vous en manque J'arrive maintenant au problème !!! En faite il est très simple, j'étais connecté sur mon PC un peu près toutes la journée de mon boulot avec logmein (oui je sais j'ai pas mal de temps de libre), tout fonctionnait très bien... Et puis lorsque je suis arrivé chez moi hier soir plus rien... Mon PC tournait dans le vide et un bel écran noir m'attendais !! Je redemarre mon PC et là rien du tout... PAS DE BIP DE LA CARTE MERE et rien ne s'affiche. Pourtant tout mes ventilo tournent (aussi bien ceux du boitier que le ventirad). Là j'me dis Mer... ça doit être ma carte mère qu'a flanchée, glouppp
J'ai donc décidé de tester mes périphérique un par un sur mon autre PC (certe plus vieux mais qui marche et qui me sert de serveur).
J'ai donc tester tous mes disques dur interne et externe et mes barrettes de RAM une par une et tout ce petit monde fonctionnent...
J'ai enlevé ma carte graphique de mon PC (celui en panne )pour voir si j'avais éventuellement quelque chose à l'écran et toujours rien. Corrigez moi si je me trompe mais logique si j'enlève ma CG normalement le chipset graphique de la carte mère devrait prendre le relais ? et puis même si dans le cas ou c'était la carte graphique qui flanche je devrais avoir tout de même un bip au démarrage ?
Pour l'alimentation, elle est bonne vus que tout mes ventilos tournent et que la LED d'alimentation de ma carte et allumée.
Donc là au jour d'aujourd'hui je pense que c'est soit la carte ou le processeur !!! Je aucun moyen de les tester séparément... enfin je ne vois pas comment, si vous avez une idée j'suis preneur ?? D'après vous est-ce que mon raisonnement au bon ? Avez-vous eu des cas similaire, quel en a été le résultat ? Avez-vous éventuellement une solution pour soit corriger le problème ou pour déterminer plus précisément le soucis ? Je vous remercie me m'avoir lus jusqu'au bout et d'avance merci pour vos réponses.
|