|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran s'éteignant constamment |
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 10:37:13 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 12:16:12
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 20:12:10
Oui HPET est souvent activé par défaut suivant les marques et modèles de CM dans le BIOS, mais en fait ca prend le dessus sur les TSC défaillants QUE SI on l'indique dans windows (qui ne le prend pas par défaut lors de l'installation) Test pour savoir quel programme te colle le plus de latence (DPC) - le dernier dans la liste Pour tester les timers (avant la modification et apres la modification pour voir si déjà elle est en place, et également pour savoir ce qui peut générer des latences)
and http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml and http://www.resplendence.com/latencymon
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 18:59:30 |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | J'assiste woglinde dans l'analyse.
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
woglinde | Voila, j'ai pris une capture d'écran, si j'ai mal fait dites le moi je recommencerai. Les trois tests ont été réalisés en parallèle. Message cité 1 fois Message édité par woglinde le 02-09-2014 à 22:43:00 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2014 à 00:37:10
Le win timer tester est ok (HPET est actif au lieu du TSC) DPC latency n'est pas mauvais du tout, mais met en relief le prob de acpi.sys
En général c'est un probleme avec l'OS qui gère les parametres d'alimentation Causes les plus communes : Adaptateur Réseau Carte WLAN (wi fi) Désactiver ne résout pas la chose (et il ne faut pas) , par contre est ce que tu as modifié les paramètres d'alimentation avancés ou c'est en normal (mode par defaut) ? Si en mode normal, il va falloir faire quelques modifications pour choisir un autre mode de gestion de l'alimentation (mode jeux par ex) et en allant dans les paramètres avancés pour mettre tout au max juste pour tester Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 00:37:56 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 09:20:48 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2014 à 14:35:30
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Concrètement, before et after, ça sous-entend de lancer avant et après tentative de correction du souci ? Ou cela est dans un autre contexte ? --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2014 à 18:59:58
|
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Combien de temps dure la coupure ? 1 seconde ? Moi aussi ça m'arrive mais c'est rare. Et je crois que ça vient des drivers Catalyst. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 01:01:50
|
woglinde | Je suis allé dans les propriétés avancées et j'ai mis tout au max sur les conseils de kibasafam. Hier soir aucune coupure d'écran, voir si dans les prochains jours cela continue. |
Sujets relatifs | |
---|---|
prob MaximusVI gene ecran noir. | écran bleu |
Ecran bleu | Ecran bleu + Google chrome en rade |
Installer un troisième écran sur carte graphique | Problème écran/CG - je vois les lignes |
ecran 144hz et frequence/tension en ide sur AMD ATI | Reboot intempestif sans écran bleu - Comment identifier le probleme ? |
Avis Config PC Gamer ~750€ + écran | Ecran blanc Acer Aspire 5920G (Carte graphique hors de cause) |
Plus de sujets relatifs à : Ecran s'éteignant constamment |