Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ecran bleu... cause lecteurs DVD, CD, floppy possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5654805
slack22
Posté le 16-07-2007 à 16:35:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de réparer/remonter un PC victime de la foudre. Ont déjà été déclarés HS et ont été changés: mobo, processeur et RAM. J'ai enfin pu réinstaller XP (formattage standard - non rapide) mais j'ai des écrans bleus intempestifs.

Test avec IBM/HITACHI fitness test tool (advanced test) => secteurs défectueux. J'ai lancé l'outil pour zappé ces secteurs là.  
Reboot ss XP, tt est ok mais à nouveau des écrans bleus de la mort. Je vais changer cet HDD.
Reste, potentiellement défectueux : floppy + lecteur DVD + lecteur CD.

(Enfin...) ma question :
Est-ce possible qu'un de ces composants puissent provoquer les écrans bleus ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:35:59  profilanswer

n°5654815
slack22
Posté le 16-07-2007 à 16:40:41  profilanswer

Por info, j'ai débranché cd/floppy/DVD et lancé CPUStabTest qui avait tendance à me fournir un écran bleu sous 10 minutes....
CPUStabTest termine avec un message d'erreur mais plus (pr l'instant) de blue screen of death...

Ah ! et j'ai aussi essayé avec une alim OK avant de faire ttes ces manips... sans succès (toujours des écrans bleus) mais je vs la changer quand même pour être sur...

Message édité par slack22 le 16-07-2007 à 16:54:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Graveur SATA et RAID, c'est possible ?Ecran n'affichant rien!
Écran 22" alors quel CG prendre? (+ 1-2 autre questions)pb demarrage ecran
Conseils pour upgrade de mon PC (CM, CG, proc, ecran)Comment brancher carte récente sur écran catho VGA
Drivers écran MiraiPB: Ecran bleu unmountable boot volume
ecran figé, souris qui travaille 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu... cause lecteurs DVD, CD, floppy possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR