Bonjour,
Suite au montage récent d'un pc, j'ai eu quelques jours apres, l'apparition d'un phenomene très désagréable :
Rien ne s'affiche à l'ecran lors du demarrage suite à un arret complet du pc.
En effet, apres avoir allumer avec succès le pc et l'ecran, et gambader joyeusement ds windows (jouer au jeu, appli, redemarrages successifs), un arret complet eteint effectivement l'ordinateur. Mais un demarrage rapide par la suite n'affiche rien à l'ecran (meme 15 ou 20 minutes apres l'avoir éteint). Les ventilos se mettent à tourner, mais le moniteur n'affiche rien (pas meme la procedure de boot).
Le seul moyen de le rallumer est d'attendre en debranchant la prise de l'ordinateur (du style, il faut attendre qu'il se decharge !!) puis de le rallumer au bout d'un moment. (je n'ai pas noté combien de temps il fallait attendre, .. mais c'est plusieurs heures!)
Alos qu'un redemarrage au moment de quitter windows fonctionne normalement.
Est ce que quelqu'un connait la raison de ce probleme ??
Ma configuration:
Giabyte K8ns (nforce 3 250) Bios version F9
Athlon 64 3000
Geforce 6600GT
Boitier Advance (alim 420 W).
Les pilotes sont les derniers officiels que j'ai pu trouver.
Le pc ne subisant aucun plantage particulier lors de ces trop rares utlisations.
J'ai lu bcp d'information a propos de l'alimentation pour les 6600GT, mais n'ayant aucun probleme pdt l'utilisation de l'ordinateur (ni bug, ni plantage), j'en ai deduis qu'un pb au moment du boot etait sans doute responsable.
(les options du boot sont les parametres par defaut.)
Merci beaucoup de votre aide.