Bonjour,
J'ai monté un PC la semaine dernière (cf. le topic sur la config : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2952_1.htm).
Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.
Mais j'ai voulu changer le ventirad par défaut par un evo212. Et là, c'est le drame.
Symptomes :
- L'écran reste noir (meme pas d'affichage du bios)
- La CM ne bippe pas
- le ventillateur du proc, les deux du chassis, celui de la CG et celui de l'alim tournent normalement
- Le DD et le lecteur de CD fonctionnent, d'après le bruit qu'ils font
- Le bouton power marche pour allumer le PC, mais si je reste plus de 5s appuyé ça n'éteint pas le PC.
- Le bouton reset ne marche pas non plus (aucun effet) alors qu'il marchait avant.
Ce que j'ai essayé de faire :
- prier (marche pas)
- ne laisser que : le proc, son ventirad et l'alim branché sur la carte mère (plus de RAM ni de CG ni aucune autre prise branchée sauf le bouton power) ==> pas de changement : pas de bip, les ventilos tournent.
Ca pue du cul, nan ? Carte Mère HS ?
Pourtant le changement de ventirad s'est plutot bien passé, la carte mère n'a pas particulièrement souffert à mon avis.
Le seul truc qui a merdé c'est que j'ai mis tout le contenu de la seringue de pate thermique et manifestement c'était trop ça a débordé et en essuyant il y a un "fil" de pate qui s'est étalé sur la carte. J'ai essuyé mais il en restait un peu. C'est pas conducteur la pate thermique ? et tfaçon les pistes ne sont pas à nu quand meme ?
Des idées d'autres tests pour confirmer/iinfirmer le diagnostique ?
Enfin, dans l'hypothèse où la CM serait vraiment morte, si je la renvoie en garantie ils vont me l'échanger ou pas ?
Merci !
[edit] sur la notice de montage de l'evo212 il est écrit : "Don't peel off the insulating tape. The insulating tape must face the motherboard". Je pense pas que ça a un rapport direct avec mon pb, mais je n'ai rien vu qui ressemble à un quelconque "insulating tape", qu'est ce que c'est supposé etre ?
Message édité par blacksad le 30-05-2013 à 17:23:15