Merci pour vos réponses.
Le bios est par défaut lors de la MAj pour ma part en tout cas.
Pgpaprika malheureusement je n'ai pas le temps de faire des test aujourd'hui peut être demain, sinon j'avais fait un memtest (avant mon prob) car Bsod pleins d'erreurs changement de barrettes donc quasi neuves et je crois même que j'avais refais un memtest sur celles ci histoire de à l'installation.
Sinon depuis mon ivy bridge du 3570k j'ai pris un ventirad Artic freezer pro 7 rev 2, qui remplace celui intel d'origine, sinon un intra PWM en facade, un intra (origine) lateral qui donne sur la CG,un extra (origine) au dessus plus gros qui aide pour le ventirad et un extra PWM à l'arrière donc ca devrait aller de ce coté la !
Je vais tout de même regarder Temp de shutdown et peu-être barrettes demain ,mais un shutdown n'est pas un pc figé nan ?!
Gardons à l'esprit que mon PC tourne royalement avec une GTX 570 car ça dément plein de test ! Mais merci de votre aide si vous avez d'autres idées, en attendant demain je monte aussi une sapphire 4870 donc ATi comme la mienne voir si ya un rapport ATI/INvidia
Merci
edit: javais pas vu bibi, au début je suis parti la dessus car les problèmes pilotes sont fréquents, comme avec les pilotes son realtek qui crée des soucis avec BF3, donc j'ai test autres version de pilotes même la bêta 13.5 catalyste, punkbuster réinstallé mais j'ai le même soucis avec borderland 2 donc j'ai arrêté mais je vais essayer également ce que tu me dis demain car je ne l'ai pas fait on sait jamais et je vous tiens au courant de tous ca, shutdown et compagnie merci
Message édité par Mixto le 24-05-2013 à 17:12:44