J'ai fais un petit tour sur Internet pour me renseigner sur ta carte graphique qui semble accepter la norme DVI, tout comme le iiyama. Je ne connais pas mais je viens de me renseigner sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface où j'y ai trouvé ceci :
Citation :
La liaison DVI améliore donc sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :
- grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ; - grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.
(...)
De plus, comme tous les écrans (sauf à tube cathodique) sont numériques en interne, la liaison DVI évite la conversion analogique/numérique (A/N) par la carte graphique, à laquelle il faut ajouter les pertes et les parasites lors du transfert par le câble occasioné par le VGA.L'interface DVI permet d'éviter toutes ces pertes.
|
J'ai cette connection sur ma carte graphique mais comme je ne connaissais pas l'an dernier, cela n'a pas été un critère pour choisir mon écran qui n'accepte que le VGA. Enfin, le Hyundai que j'ai me convient très bien et l'image est correct, c'est juste un tout petit peu dommage que je n'utilise pas cette technologie présente sur ma carte graphique...