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  écran bloqué veille

 


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Auteur Sujet :

écran bloqué veille

n°10166142
kevyno
Posté le 14-06-2017 à 00:20:45  profilanswer
 

salut a tous,
 
je possède un écran Acer XF240H et quand il se met en veille parfois quand je bouge la souris ou j'appuie sur une touche la led se met en bleu et m'écrit "no signal"
 
du coup a part redémarrer je ne peut pas revoir mon écran s'allumer  
 
si quelqu'un a la solution ? merci

mood
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Posté le 14-06-2017 à 00:20:45  profilanswer
 

n°10166211
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-06-2017 à 09:00:26  profilanswer
 

Salut
 
C'est quelle config de ton profil ?

n°10166696
kevyno
Posté le 15-06-2017 à 00:25:28  profilanswer
 

Celle avec le i5 2500k mais l'écran c'est celui cité ci dessus pas le
Iiyama qui lui est mon ancien Ecran


Message édité par kevyno le 15-06-2017 à 00:26:37
n°10166722
erickred
Posté le 15-06-2017 à 02:41:05  profilanswer
 

salut,
A) le problème est le même avec ton acien écran ? ou un autre...
B) est-tu branché en HDMI ou DVI ?
C) si pas d'autre moniteur, peux tu essayer sur une télé par exemple ?
D) ton système est-il à jour ?
E) les drivers de ta carte vidéo sont-ils à jour ?


Message édité par erickred le 15-06-2017 à 02:42:15
n°10166723
erickred
Posté le 15-06-2017 à 02:50:31  profilanswer
 

[edit]
commentaire inutile[/edit]


Message édité par erickred le 15-06-2017 à 02:52:19
n°10166728
kevyno
Posté le 15-06-2017 à 03:37:18  profilanswer
 

mon ancien écran ne faisait pas ça non  
je suis branché en entré DisplayPort
si j'ai mon ancien moniteur
je vais checker pour les maj par contre j'ai w7
je check aussi ca

n°10166858
erickred
Posté le 15-06-2017 à 12:02:05  profilanswer
 

kevyno a écrit :

mon ancien écran ne faisait pas ça non


A) as tu toujours ton ancien écran, peux tu le remettre pour faire un test ?
B) a tester (si possible) un autre écran  
 
note : en errant sur ce forum, c'est fou le nombre de config qui sont en HDMI ou DISPLAY PORT et qui ont des problèmes du style :  
- démarrage->écran noir,  
- sortie de veille problématique
 
dans ton cas, il faut clairement établir si le pb est lié au display port (voir de ton écran même)
donc tester avec ton moniteur (ou un autre) mais en DVI (ni HDMI, ni Display port, sans adaptateur)
 
ou driver vidéo pas à jour.

n°10167716
kevyno
Posté le 16-06-2017 à 15:39:11  profilanswer
 

Ok je test Ca ce soir mais le problème ne me le fais pas à chaque coup c'est très aléatoire .... Mais je vais essayer de mettre mon Ecran en dvi pendant une semaine voir si le problème reviens  
 
Merci je te tiens au jus

n°10167721
nefnef1
Posté le 16-06-2017 à 15:44:50  profilanswer
 

Vérifie ça aussi (on sais jamais sa peux poser problème)
 
Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation  
 
Ensuite tu clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et tu développe l’arborescence "Disque dur". Dans "Arrêter le disque dur après" tu mets 0 et teste pour voir si ça fonctionne.


---------------
« A la différence de l’homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie. »
n°10168267
kevyno
Posté le 17-06-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

voila j'ai fais comme tu m'a dis j'ai mis "jamais" pour l'extinction des disque dur
je vais voir si le probleme persiste je te tiens au courant ;) merci

mood
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Posté le 17-06-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

n°10168271
crypo
Posté le 17-06-2017 à 15:38:09  profilanswer
 

nefnef1 a écrit :

Vérifie ça aussi (on sais jamais sa peux poser problème)
 
Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation  
 
Ensuite tu clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et tu développe l’arborescence "Disque dur". Dans "Arrêter le disque dur après" tu mets 0 et teste pour voir si ça fonctionne.


 
+1 ça vient souvent des options d'alim.

n°10168272
kevyno
Posté le 17-06-2017 à 15:48:04  profilanswer
 

pourtant avec mon ancien écran iiyama cela ne posé pas soucis ...

n°10168373
erickred
Posté le 17-06-2017 à 19:44:53  profilanswer
 

petit up, et donc en DVI, le problème persiste ?

n°10168376
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2017 à 19:53:51  profilanswer
 

Il y a plusieurs modèles de Acer XF240H... c'est celui en 144 hz?
 
Le displayport semble le plus adapté comme connectique dans ce cas.
 
Si le problème ne se produit pas en DVI/HDMI, cable DP à changer. Sinon...hmmhmmhmmm.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10168380
kevyno
Posté le 17-06-2017 à 19:57:20  profilanswer
 

Alors pour l'instant j'ai laisser un en DisplayPort avec la technique dès disque qui ne s'arrête pas.  
Oui c'est bien celui en 144hz c'est pour ça cela m'embêterait de le mettre en dvi je ne bénéficierait pas du 144hz

n°10168382
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2017 à 20:01:51  profilanswer
 

"juste pour voir", essaie en DVI ou en HDMI.... :)
 
Les câbles sont parfois sources de bien des ennuis (le câble à 20 euro peut être moins "bon" que celui à 5 euro, etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10168421
kevyno
Posté le 17-06-2017 à 21:23:13  profilanswer
 

Ben le cable DP etait livrée avec au pire l'écran est garantie donc je peux le reporter

n°10171693
kevyno
Posté le 23-06-2017 à 02:03:40  profilanswer
 

nefnef1 a écrit :

Vérifie ça aussi (on sais jamais sa peux poser problème)

 

Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

 

Ensuite tu clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et tu développe l’arborescence "Disque dur". Dans "Arrêter le disque dur après" tu mets 0 et teste pour voir si ça fonctionne.

bon la technique ne fonctionne pas le problème est revenu ... le truc c'est que si je le branche en dvi je ne bénéficie plus du 144hz


Message édité par kevyno le 23-06-2017 à 03:03:22
n°10172056
erickred
Posté le 23-06-2017 à 14:46:52  profilanswer
 

le but n'est pas de te priver du 144hz, mais de trouver d'où vient le problème...
je mettrais pas ma main à couper que le pb vient du moniteur, mais comme c'est possible, c'est pour ça qu'on te demande de tester en DVI.
 
sinon essaye ça  :  
- Aller dans le gestionnaire de périphérique
- cliquer sur "la flèche" devant  Contrôleurs de bus USB pour ouvrir l'arborescence
- sur chaque ligne "Concentrateur USB machin truc" : clic droit -> propriétés -> Gestion de l'alimentation -> vérifier et décocher "Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser..."

n°10172390
kevyno
Posté le 24-06-2017 à 02:38:03  profilanswer
 

juste dans ceux écrit "concentrateur usb ...." ???
 
car ça, ça ne concerne pas que les ports usb ?
 
merci

n°10172851
erickred
Posté le 24-06-2017 à 21:50:16  profilanswer
 

non, juste les concentrateurs, ne me demande pas pourquoi,  
c'est une solution récurrente qui revient souvent pour le problème que tu décris.

n°10173457
kevyno
Posté le 26-06-2017 à 01:27:33  profilanswer
 

ok c'est fait je laisse quelques jours voir si le problème reviens je tiens au jus comme d'hab

n°10184441
kevyno
Posté le 11-07-2017 à 01:28:16  profilanswer
 

bon le problème n'était pas revenu depuis environ 15j et la c'est revenu ...

n°10184618
erickred
Posté le 11-07-2017 à 13:09:40  profilanswer
 

A) Quelles sont les dernières recommandations faites que tu as exécutées pour que cela fonctionne pendant 15 jours. ?

 

B) au bout de 15 jours, le problème est revenu.
es-tu sous windows 10 ? as-tu installé la toute dernière mise à jour creators update ?

 

C) as-tu bougé l'écran physiquement et bougé le câble vidéo ? problème de câble ?


Message édité par erickred le 11-07-2017 à 13:10:15
n°10184742
kevyno
Posté le 11-07-2017 à 14:45:42  profilanswer
 

A) - Aller dans le gestionnaire de périphérique
- cliquer sur "la flèche" devant  Contrôleurs de bus USB pour ouvrir l'arborescence
- sur chaque ligne "Concentrateur USB machin truc" : clic droit -> propriétés -> Gestion de l'alimentation -> vérifier et décocher "Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser..."
 
B) j'ai windows 7
 
C) non je n'ai pas bouger le câble juste ça me l'a fait en allumant le pc

n°10184775
erickred
Posté le 11-07-2017 à 15:08:39  profilanswer
 

peux-tu vérifier si les paramètres "concentrateur usb..." etc..  que tu as touché, ont été modifiés et sont revenus comme avant les 15 jours, ou bien s'ils ont bien été conservés comme ces derniers 15 jours.
entre d'autre terme : "Autoriser ..." est - il toujours décoché ?

n°10185193
kevyno
Posté le 12-07-2017 à 01:58:34  profilanswer
 

erickred a écrit :

peux-tu vérifier si les paramètres "concentrateur usb..." etc..  que tu as touché, ont été modifiés et sont revenus comme avant les 15 jours, ou bien s'ils ont bien été conservés comme ces derniers 15 jours.
entre d'autre terme : "Autoriser ..." est - il toujours décoché ?

oui toujours décoché  

n°10185241
erickred
Posté le 12-07-2017 à 09:00:40  profilanswer
 

1) sinon entre temps as-tu fais un chantement sur ta config ?
matériel ? update ? install d'un prog ? etc...
 
2) quand tu dis  , j'ai eu le problème au démarrage,  
 a) c'est qu'il s'est allumé puis après mis en veille, puis ne se rallumait plus
 b) ne 'est pas allumé du tout au démarrage ? si oui, comment as-tu fait pour corriger le pb ?
 
3) sinon.. ben un problème aussi aléatoire... je (re)pencherais fortement sur un problème de connectique. soit le câble, soit le connecteur de ton moniteur.

n°10185985
kevyno
Posté le 13-07-2017 à 01:57:34  profilanswer
 

b) oui pas allumé j'ai redémarrer le pc ...
 
il es toujours sous garantie mais a boulanger tu pense y vont faire des chichi ? car pour leur montré le problème cela va être compliqué

n°10198236
kevyno
Posté le 30-07-2017 à 16:34:29  profilanswer
 

up

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