Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ecran qui s allume pas ? amd64 sur alim 200w

n°3999731
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-04-2005 à 14:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

+1 la seule alim noname qui a claqué recement c'est une vieille de 115watt_ki_date et qui fonctionnait parfaitement jusqu'a y'a 1 mois  :cry:  
AMD1800+ / KS75A / 384 mo RAM PC133 / GF3 TI 200 / DD 20go / Graveur + DVD rom / scanner USB / Carte PCI ethernet / webcam USB et ca tournait impecc. (soit disant 227Watt requis)
et encore quand je dis "laché" elle provoquait juste des reboot intempestifs.  

quand je vois le nombre de gars qui se plaigne de leur Antec 480W qui a cramé ou leur Hiper 420watt qui font rebooter leur PC

marque ou noname meme combat c'est une question d'usage et de besoin (vis a vis de sa config) plus qu'une question de fiabilité. apres question rendement y'a aussi une differente bien evidement  
qu'une noname claque ou une marque t'as autant de chance d'y laisser des plumes. par contre en durée de vie c'est juste une question d'usage (genre PC allumé 24/24 ou non, ou genre maniac du bouton On/off toutes les 5 minutes)

et LC power c'est pas une sous marque d'antec au passage? c'est pas les alims qu'on trouve dans les boitiers antec?

[edit]
et les alims sont toutes made in Taiwan, apres la difference de prix c'est la marque tu payes ou non (eventuellement la finition)

alfox: une noname 300watt en 80mm de base coute moin cher a la finition qu'une forton 300w ventilo 120mm avec une belle couleur, plein d'effet de de relief sur la grille tout ca par dessus lesquels tu ajoute l'etiquette avec marqué fortron (etiquette a 15€ a elle toute seule)

c'est comme les jogging supermarché et addidas
du simple au double mais si tu tombes de ton velo et que tu te rappes le genoux tu bouzilleras les 2 jogging pareil. la difference c'est le prix de la marque

tout ca c'est la société de consommation.
on est tous de bons petits eleves

1er point, t'a tout faux la mon coco.

Et concernant les alims de marque, apres tout restez dans votre connerie, faites comme vous coulez, moi ca me soule d'entendre de telles rammasi de conneries.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 14:50:59  profilanswer

n°3999800
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-04-2005 à 15:20:08  profilanswer

alfox allons ne te braque pas
je ne vante pas les merites des alims noname je dis juste que ca sert a rien de cracher dessus

pour LC power ... il me semble bien que LC power fourni un grand nombre de marque d'alim en leur fournissant les alims de base , apres c'est les marques qui ajoutes sa touche perso (genre ventilo revu, grille aussi, eventuellement couleur)

Mais bon j'ai dis antec comme j'aurais pu dire fortron

je voulais juste savoir si c'etait une rumeur et reel c'est tout

n°3999934
chaced
Posté le 11-04-2005 à 16:16:44  profilanswer

boober a écrit :

alfox allons ne te braque pas
je ne vante pas les merites des alims noname je dis juste que ca sert a rien de cracher dessus

pour LC power ... il me semble bien que LC power fourni un grand nombre de marque d'alim en leur fournissant les alims de base , apres c'est les marques qui ajoutes sa touche perso (genre ventilo revu, grille aussi, eventuellement couleur)

Mais bon j'ai dis antec comme j'aurais pu dire fortron

je voulais juste savoir si c'etait une rumeur et reel c'est tout

Antec, c'est basé sur un chassi CWT pour la pluspart, rien a voir avec LC ;) De plus les True Power sont caractérisés par leurs mauvais rendement mais une tres grande stabilitée.

LC est une marque d'entrée de gamme pas tres chere et qui fonctionne plutot bien, les LC utilisent un chassi HEC et elles sont passive pfc (a voir pour la derniere serie double rail).

Tagan et OCZ utilisent des chassis TopPower, tres bon rendement, Zalman utilise des chassis FortronSource.

Bon par contre certain vendent sur leur propre marque, genre Hiper...

Pour les "nonames" c'est souvant le tres bas de gamme des constructeurs comme Heden (dont certaines alims sont moyenne, d'autre a chier)...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3999940
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-04-2005 à 16:18:50  profilanswer

oki

n°3999989
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-04-2005 à 16:39:40  profilanswer

Au passage, c'est quoi un "bon" rendement ? Ça peut monter jusqu'à combien pour les meilleures ? et ça peut descendre à combien pour les pires ?

n°4000085
chaced
Posté le 11-04-2005 à 17:16:14  profilanswer

87% pour la Fortron Zen, a moins de 60% pour une noname...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4000116
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-04-2005 à 17:25:09  profilanswer

J'ai une alim avec un rendement de 70% (une fortron blue jesaisplusquoi), c'est donc plutôt pas mal, non ?

n°4000431
chaced
Posté le 11-04-2005 à 19:29:19  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai une alim avec un rendement de 70% (une fortron blue jesaisplusquoi), c'est donc plutôt pas mal, non ?

Oui, c'est dans la moyenne.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4010177
darkchen
Posté le 15-04-2005 à 22:48:10  profilanswer

donc si je comprend bien
mes reboots avec ma configuration dont carte graphique 9800pro avant , de temps en temps quand j ai 4ventillo branché avec 2 DD + 2lecteur dvd + l amd overcloké et tout  

maintenant remplacé avec une 9700pro qui reboot 1 ou 2 fois quand je fait varier les ventillos enermax vennaient de ma ALIM ? je vais devoir changé alor :(

plus d explication sur les alims svp , je pige pas encore trop l histoire rendement charge etc

Message édité par darkchen le 15-04-2005 à 22:48:49
n°4010377
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-04-2005 à 00:14:14  profilanswer

Ce qu'il faut, c'est tout simplement avoir une alim de marque qui fournit de bonnes tensions stables.

C'est a dire un 12V le plus proche de 12V et variant le moins possible, meme en charge, c'est a dire quand tu tire sur ton pc, lors d'un bench par exemple ou d'un jeu.

Idem pour le 5V et le 3.3V.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 00:14:14  profilanswer

n°4011079
quicksilve​r01
Posté le 16-04-2005 à 13:10:20  profilanswer

darkchen a écrit :

donc si je comprend bien
mes reboots avec ma configuration dont carte graphique 9800pro avant , de temps en temps quand j ai 4ventillo branché avec 2 DD + 2lecteur dvd + l amd overcloké et tout  

maintenant remplacé avec une 9700pro qui reboot 1 ou 2 fois quand je fait varier les ventillos enermax vennaient de ma ALIM ? je vais devoir changé alor :(

plus d explication sur les alims svp , je pige pas encore trop l histoire rendement charge etc

C'est comme une voiture, quand tu roule a 7000Tr minutes en 1 ere la courroie explose et ton moteur avec, ton pc c'est pareil, il tourne trop a pleine charge, utilise plus de puissance que l'alimentation ne peu lui en fournir et fini par redémarrer.Encore heureux que sa ne t'est rien explosé a force :(

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran bleu après réinstallation des pilotes Nvidia HELP!!!!quelle alim choisir(nivo estetique)
ecran beu démarageSouris bloquée au centre de l'ecran
Quelle alim choisir ?Probleme d'écran
tension d'alim bizaresProbleme ecran figé durant jeux
intallation sata ecran bleuquestion alim
Plus de sujets relatifs à : ecran qui s allume pas ? amd64 sur alim 200w

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR