|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : De plus en plus souvent, écran noir à l'allumage (pas de bip bios) |
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 18:40:36 |
-thot- | Ah je n'avais pas pensé à l'alim. Aucun moyen de la tester quand on en a pas une autre sous la main ? |
-thot- | Voici les graphiques :
Message cité 1 fois Message édité par -thot- le 07-07-2017 à 00:43:02 |
-thot- | J'ai essayé de nettoyer la connexion de l'alim au PC mais ça l'a refait ce matin... |
kakal33 | J'ai déjà eu ce problème avec mon ancienne config, je pense que c'est le bios qui ne se lance pas, lors du reboot le pc démarrait normalement Message édité par kakal33 le 07-07-2017 à 10:58:32 |
-thot- | oui ok mais la question est de savoir pk le bios ne se lance pas ? Problème de CM ? |
kakal33 | Peut être que la pile de la CM est fatiguée |
Publicité | Posté le 07-07-2017 à 12:56:35 |
orion Туманность Ориона | Bonjour, j'ai eu le problème sur ma z170m plus, pc super long à accéder au bios et parfois aucun boot... Jai changé la puce et depuis plus de problème.. --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
crypo | Salut,
Message édité par crypo le 07-07-2017 à 14:05:53 |
Revere | ça pourrait pas être la pile du Bios qui se décharge et a besoin de plusieurs démarrages pour se charger ? |
crypo | Pour la pile BIOS ca ne mange pas de pain de la tester avec un multimetre. J'en ai acheté un lot de 6 en promo chez Lidl il y a une semaine moins de 1 € 50.
Message édité par crypo le 07-07-2017 à 15:01:59 |
zonka x58 forever! | Indépendamment des températures, le Vertex 3 est un facteur d'emmerdement assez net (ça peut bloquer un démarrage) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
crypo |
|
-thot- | T'es absolument certains que ce n'est pas normal sachant qu'il fait 30°+ dans la pièce en ce moment ? Et que le boitier est dans un coin de la pièce sous le bureau ? |
Revere | Même si ma température est effectivement anormal, je doute que ça ait un rapport avec le problème initial. Faut voir pour tester la pile du bios et peut-être le SSD ? |
-thot- | J'ai changé la pile du bios mais j'ai du redémarrer 4 fois l'ordinateur avant que j'entende le bip et que quelque chose s'affiche à lécran... |
-thot- | Par contre j'ai l'impression d'avoir un disque dur assez lent, est-ce qu'un DD défectueux pourrait expliquer les difficultés de démarrage de l'ordi ? (et que le bios ne boot pas) |
zonka x58 forever! |
Message édité par zonka le 08-07-2017 à 11:25:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
-thot- | Ah oui mais non . Le DD assez lent c'est l'autre qui est un classique (non ssd quoi) |
-thot- | Et autre problème que je rencontre pour la 2ème fois en 2 semaines on va dire, c'est que d'un coup mon CPU décolle, j'ai des freezes et le task manager est inaccessible.
|
zonka x58 forever! | Si le SSD ou le HDD a un problème, il peut faire ramer le PC, donner des freeze etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
-thot- | Pour les T°, je crois que je vais vous faire des photos de l'intérieur du PC car je vois pas comment améliorer le montage !
|
zonka x58 forever! | Tout semble correct au niveau des disques, merci pour les screens, nickel. 48°C pour le HDD c'est un peu limite, au passage. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
-thot- | Ah ok, c'est normal alors que le temps de réponse du HDD normal réduise avec le temps ? J'ai cru que ça pouvait témoigner d'un problème ! |
-thot- | Bon ben maintenant c'est systématique à chaque fois que j'allume mon PC... |
crypo | Peux tu récapituler ? Qu'a tu fait de ce qui a été demandé. Sans retour de ta part, il n'est pas possible de continuer... |
-thot- | Et bien pourtant j'ai systématiquement fait un retour, mais récapitulons :
|
-thot- | Le SSD n'a aucun soucis d'après les tests et ça fait 5 ans que j'ai le même, donc n'ayant pas d'OS sur un autre DD je me demande quand même si ça vaut la peine de tester un truc pareil ?
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ou acheter mon écran, marchand fiable | écran noir alternatif le pc démarre 1 fois sur 5 |
Écran noir intermittent Windows 10 | Problème ecran blue |
R9 270X 4gb: écran noir après installation du driver | Evolution écran 4K |
(Upgrade) Tour pc gamer +écran | Ecran noir à l'allumage - plus de bios - DD ne tourne pas - une idée ? |
Plus de sujets relatifs à : De plus en plus souvent, écran noir à l'allumage (pas de bip bios) |