Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ecran] Affichage trituré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ecran] Affichage trituré

n°6779987
_wonder_
Posté le 07-01-2009 à 19:12:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je réinstalle le windows XP Pro du portable (Acer TravelMate 435LMi ) de mon père et subit un problème incompréhensible d'affichage dont voici une illustration :
 
http://imagik.fr/thumb/200400.jpeg
(et encore ça arrive à être pire car ça évolue pas mal dans tous les sens ...).
 
Ca le faisait avant la réinstalle (j'en suis à l'étape windows update là rien installé d'autre encore).  
 
On peut le constater avant que windows démarre, au niveau du Dos. J'ai flashé le Bios juste après la réinstalle, sans succès.
 
Ça ne semble pas du à la matrice de l'écran car ça ne bouge pas quand je bouge l'écran. Et pire mon père arrivait à le faire partir en mettant en veille l'ordi puis en relançant l'ordi.
 
La carte graphique est une ATI radeon 7500 dont le driver était intallé avant et plus sur la photo (mêmes symptômes en tout cas).  
 
Bref est ce que vous avez déjà rencontré un truc pareil et quel en est le diagnostique à votre avis (pitié pas du hardware...)?!
 
Merci de votre patience.


Message édité par _wonder_ le 07-01-2009 à 19:15:02
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 19:12:23  profilanswer
 

n°6780225
Max01
Freeride or die
Posté le 07-01-2009 à 20:34:58  profilanswer
 

chip graphique HS :/

n°6780249
arnek
Posté le 07-01-2009 à 20:45:31  profilanswer
 

Moi j'ai eu le même genre d'affichage a la suite d'une réinstallation de XP et c'était ma carte graphique qui été HS mais si toi c'est un chipset integré au PC portable ...  :sweat:

n°6789465
_wonder_
Posté le 12-01-2009 à 15:25:49  profilanswer
 

Merci à vous pour vos avis.
 
J'ai eu beau installer toutes les versions que je pouvais du chipset ou de la carte graphique mais quand ça semble un probleme hardware => poubelle ...  
 
c'est vraiment nulle pour ça les portables ... même l'écran devait être bon.
 
Vous vous rendez compte de tout ce gaspillage, tous ces écrans, tous ces processeurs ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ecran] Affichage trituré

 

Sujets relatifs
Plus de signal de la tour à l'écran!Ecran noir après lancement du boot (normal)
probleme boot ecran sur nouvelle configUtilitaire affichage températures sur le bureau
Freeze ecran + son + OS sous le bureaux ou sous des jeuxcrash PC portable - pas d'écran bleu - plein de pixel partout
HELP je ne peux plus jouer, HD4850 l'affichage qui planteEcran bleu + Reboot
Pc : bip au demarrage , aucun affichage , plus rien après. 
Plus de sujets relatifs à : [Ecran] Affichage trituré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR