Hello
J'ai un problème avec ma R9 280X de chez Sapphire.
Je n'avais pas touché à mon PC depuis 2 mois, je l'ai relancé il y a une semaine, fais toutes les màj drivers (17.7.2), applis, windows (falls creator update).
Comme l'hiver approche et que les températures ne sont plus un problème, je refais l'OC de mon GPU (comme l'hiver dernier), les test sous OCCT GPU et Uningine sont OK.
Mais quand je test dans World of Warships, ça drop, c'est encore moins jouable que pendant mon underclock d'été ... Les FPS sont stables les 15 premières secondes et après ça fait yoyo entre 60 et 30 FPS.
J'enlève l'OC, je remets tout en réglage par défaut, le problème est toujours là.
Ce que j'ai testé/regardé :
Les drivers/app tierces(Sapphire TriXX)
- A la base en 17.7.2 (problèmes avec OC sur app tierce connus )
- Désinstallé TriXX
- Testé le dernier driver "optionnel" avec DDU (17.10.2)
- Testé le driver précédent (17.7.1)
Sous World of Warships:
- pas de throttle GPU, les fréquences restent stable (1100 - 1600)
- pas de température excessive (60-65)
- Le GPU load pas à fond (40 - 45%) malgré vsync off
- testé avec le ventilation GPU fixée au max
- CPU pas saturé
- RAM pas saturée
- VRAM pas saturée
Sous OCCT :
- En mode GPU : Pas de drop, 210-220 FPS, GPU load en mode yoyo sur GPU-Z
- En mode PSU : Drop au bout de 15s, de 350 je tombe à 250 FPS, peu importe le température GPU (je peux le lancer plein de fois de suite sans laisser le temps au GPU de refroidir, j'aurais toujours 15s avant que ça drop)
- Pas de variation de fréquence dans les deux cas
- Le 12V et 5V est stable au multimètre pendant les tests (je ne sais pas s'il y a différents rails)
J'aurais besoin de votre aide, qu'est ce que vous en pensez ?
Alim morte ?
GPU mort ?
Je tiens à préciser que je n'ai jamais modifié le voltage du GPU (je n'y ai pas accès), seulement les fréquences et le power limit.
Merci d'avances pour vos réponses