Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un problème avec cette carte.
J'ai 2 dd en Sata II que j'ai bridés en Sata I pour qu'ils soient compatibles avec la carte (débit maxi 1,5 Gbp/s).
J'ajoute que je n'ai pas l'utilité de la fonction RAID, donc je ne l'ai pas paramétré.
Dans un 1er temps, j'ai gardé mon DD Ide supportant Xp, à partir duquel donc se fait le boot.
Mes DD Sata ne sont pas reconnus par le Bios (peut-être dû à l'ancienneté de ma CM, et donc du Bios).
Par contre ils le sont par Windows, et sont parfaitement opérationnels.
Mais pour ne garder que les 2 DD Sata, et donc supprimer le DD Ide, je voulais installer Win Xp sur l'un des 2 après avoir copié un driver Advance sur disquette, puis lancé l'installation à partir de mon cd
Win Xp Sp3, en utilisant la touche F6 qui effectivement me donne la main en début d'installation pour lire la disquette.
Malheureusement, après essai avec plusieurs versions de driver, je bloque invariablement sur le message
>>>> Le fichier \x64\driver\viampx64.sys est endommagé <<<<
J'ai fait l'essai avec des disquettes neuves, et j'ai toujours le même résultat.
Bien sûr en l'état je ne suis pas bloqué, mais j'ai un DD en trop (le DD Ide), au détriment de la performance, et surtout de l'alimentation
qui est limite (400W Pour l'instant pas de problème, ...mais!).
Voila. Si qq a une suggestion à faire, je suis preneur, et l'en remercie d'avance.
Jp