Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DRAM LED Rouge fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRAM LED Rouge fixe

n°10598722
thierscle
Posté le 14-07-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petit rewind des derniers jours, j’ai retrouvé mon PC après trois mois, il subissait plusieurs blue screen. J’ai donc décidé d’acheter un SSD et d’installer Windows au clair dessus, pour fouetter un peu l’ordi. L’installation échouait à chaque fois et je ai donc décidé de changer de clef USB pour l’installation. Formatage d’une clef et là mon ordinateur « se fige ». Je redémarre, gros drame. Impossible d’accéder au BIOS : DRAM LED rouge, qui ne clignote pas.  
 
Voici ce que j’ai fait :
- Tester une seule barrette dans chaque slot, l’une ou l’autre, les deux : Rien  
- Bouton « MEM OK » : Rien, si ce n’est changer la fréquence de clignotement de la LED : Alternance très courte CPU LED et DRAM LED, puis DRAM LED
- Débrancher toute la RAM : DRAM LED qui clignote rapidement  
- Débrancher le proco : Pas de boot mais pas de DRAM LED  
- Clear CMOS : Rien  
 
Je ne peux pas accéder au BIOS, la LED clignote et j’ai peur qu’un composant soit foutu.  
CM : Asus Z87-A  
Ram : Corsair 1600MHZ 2x4Go DDR3
Processeur : i5 4670k  
 
Merci à vous et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

n°10598729
thierscle
Posté le 14-07-2019 à 13:57:55  profilanswer
 

Bon, pour je ne sais quelle raison tout est rentré dans l’ordre, ça a boot sur une barrette, puis sur l’autre dans les meme slots qu’avant... Je suis rassuré mais je n’ai pas compris. Toujours impossible d’installer Windows par ailleurs mais ça ćest une autre histoire.  
Sujet clos, merci !

n°10598829
freetronic
Posté le 14-07-2019 à 15:57:24  profilanswer
 

Hello,
 
Change aussi tes câbles SATA au cas où dans la mesure du possible ( avec des disques SATA)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DRAM LED Rouge fixe

 

Sujets relatifs
Led rouge CPU soudain après installation de Windows et des jeuxPC démarre, écran noir et Dram led rouge
Nouvelle config : LED CPU + DRAM clignotent toujours...Led rouge, pas de démarrage
LED debug CPU allumée en permanenceQuelle bande LED choisir entre 3 pins et 4 pins ?
BIOS ne démarre plus LED DRAM rouge fixeNouvelle Carte Mère Asus P8h77 M Pro / DRAM Led rouge fixe
Led DRAM rouge fixe 
Plus de sujets relatifs à : DRAM LED Rouge fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR