Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED debug CPU allumée en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED debug CPU allumée en permanence

n°10577662
StarrK333
Posté le 09-06-2019 à 23:13:02  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai quelques soucis avec ma tour et j'ai fait le tour des solutions que j'ai glané sur le net, so here I am.
J'ai monté cette tour il y a 2 ans et demi, et jusqu'ici tout allait bien. Un soir de la semaine dernière, elle se met à reboot toutes les 3 secondes quand j'essaie de la démarrer. Après quelques tests, je pense avoir un problème au niveau de mon alim et en récupère une chez un pote pour tester avant d'envoyer l'autre en garantie.
 
Je teste la tour en alimentant le minimum de composants (CM - Proco - RAM - switch d'alim), et depuis j'ai la diode de debug CPU qui est allumée sur la CM, ce qui signifie si j'ai bien compris que j'ai un problème d'initialisation de mon CPU...
J'ai essayé plein de manip, dont en vrac :
- Débrancher / rebrancher l'ensemble des connecteurs plusieurs fois (j'ai fini par virer le ventirad qui me génait, tout en laissant bien branché le connecteur cpufan)
- Brancher le ventilo du ventirad sur cpufan2 (au lieu de cpufan1 à la base)  
- Vider la CMOS en court-circuitant les pins qui vont bien
- Retirer la pile quelques minutes
- Changer la pile
- Jouer avec les boutons d'alim et de reset
- J'ai aussi démonté/remonté le cpu au cas où, même si ça risquait pas d'avoir bougé...
Du point de vue visuel, tous les composants sont niquels (pas de trace de brulure, pas de pins tordues).
 
Maintenant que j'y repense c'est pas impossible que j'ai fait quelques boulettes en testant mon alim en premier lieu (avant de récupérer l'autre et de faire les tests ci dessus). J'ai viré les alims des HDD/CG mais pas les autres connecteurs (j'avais laissé la CG sur la CM ainsi que les bus de données des disques durs). Il me semble que j'ai oublié d'alimenter le CPU une fois aussi  :whistle:  
Je ne sais pas si ces petites boulettes peuvent avoir flingué le CPU et/ou la carte mère ...
 
Ma config :  
CM MSI Z170A SLI PLUS
CPU Intel 6600K
RAM G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz  
Ventirad  Be Quiet Dark Rock 3
GPU GTX1070 EXOC SNIPER KFA2
SSD Corsair
3 HDD Seagate Barracuda (2*2To + 1*4To)
Alim Be Quiet Pure Power 9
 
Si quelqu'un a une idée avant que je me résigne à changer quoi que ce soit, je suis preneur  :)  
Tchuss


Message édité par StarrK333 le 09-06-2019 à 23:19:03
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 23:13:02  profilanswer
 

n°10578101
StarrK333
Posté le 10-06-2019 à 20:03:41  profilanswer
 

Personne ?  :(

n°10578355
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-06-2019 à 03:39:46  profilanswer
 

Salut,

 

en laissant le minimum tu avais retiré la carte graphique pour te brancher à la carte mère ?

 

Débrancher tous les disques dur, laissé qu'une barrette de ram, bref vraiment laisser le minimum pour au moins essayer d'avoir un accés au bios dans un premier temps.

 

Bien vérifier que tout soit correctement enfiché.


Message édité par Pachparla le 11-06-2019 à 03:40:22
n°10578396
StarrK333
Posté le 11-06-2019 à 08:43:26  profilanswer
 

Hello Pachparia,
 
Oui j'ai tout retiré hormis le processeur, son ventilo, une RAM, et les quelques pins qui vont avec le switch alim (y'a le reset sw, et je sais plus trop quoi d'autre).
 
J'ai refait les branchements une bonne dizaine de fois en vérifiant bien à chaque fois, donc j'espère qu'ils ont été bon au moins une fois  :lol:

n°10578404
kabyll
Posté le 11-06-2019 à 09:00:23  profilanswer
 

les cable du boitier (pwr switch etc, tout est au bon endroit, et tjs bien connecté? Au pire, juste pour être sûr, vire les tous sauf le power switch)
 
mais sinon, le coup du led ca me parle, j'ai déjà eu ça avec une carte MSI...
 
il me semble qu'il y avait une astuce à la con, genre il fallait éteindre/allumer avec le bouton de l'alim, et en même temps celui du boitier, ou un truc du genre
 
je vais mater si je retrouve l'astuce qqpart


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10578417
kabyll
Posté le 11-06-2019 à 09:11:30  profilanswer
 

bon, c'était pas exactement ça, mais essaye tjs ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=jHzZ7ud0sas
 
- pc allumé, tu éteinds/allume l'alim via son bouton, super rapidement
 
(donc switch a l'arriere de l'alim sur on, pc qui tourne, tu passes le switch de l'alim sur off puis on super vite)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10578955
StarrK333
Posté le 11-06-2019 à 21:33:02  profilanswer
 

Salut kabyll,
 
Yes les switchs étaient bien branchés (au bout de 2 ans je m'en serais rendu compte  :lol: )
Vu que j'avais entièrement démonté le pc, j'ai remonté le strict minimum pour essayer l'astuce montrée dans ta vidéo, sans succès pour ma part :/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED debug CPU allumée en permanence

 

Sujets relatifs
CPU limited : saccades + input lag ?Quelle bande LED choisir entre 3 pins et 4 pins ?
Surchauffe du CPU au demarrageQuel CPU adopter ?
Problème température CPUConseil CPU gaming pour une 1080 ti
Mon PC s'allume mais aucune images led debug ez cpu + dramSurcharge CPU et baisse FPS
LED ==> Désactivation de celli-ci au démarage. 
Plus de sujets relatifs à : LED debug CPU allumée en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR