Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Donnée HWmonitor en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donnée HWmonitor en jeu

n°10763133
jean-patri​ck
Posté le 08-05-2020 à 09:48:43  profilanswer
 

Bonjour puis je vous demander si ces données vous semblent correctes ? (au mieux acceptable) svp ?
D'avance Merci
 
mon PC monté avec des pièces récupérées par ci par là:
CM: MSI Z77A-G43 (MS-7758)
CPU: Core i 3570k OC à 4,2 (j'ai simplement modifié le coef dans le bios, je n'ai touché à rien d'autre)
GPU: MSI Nvidia geforce 970 gtx
Alim: OCZ Silencer Mk III 1200 W
Boitier: (Moyen) Corsair Carbide SPEC 02  
Ventirade: Cooler master (ref manquante)
ventilateurs: 1x 140 avant 1x 120 arrière (insuffisant ?)  
j'ai un autre ventilo pour l'arrière du ventirad mais je l'ai débranché il tourne toujours à fond et est très bruyant (à rebrancher ?)
 
photo du montage dépoussiéré ce matin avant le test au pinceau + coton tige + brosse à dent (système D): https://zupimages.net/up/20/19/dqi2.jpg (câblage trop à l'arrache ?)
 
données HW monitor sur the witcher 3 (à novigrad 1h de jeux, 1080P graphisme tout en extreme sauf ombre et eau en élevé / HBAO+ / nvidia hairwork on ) entre 50 et 60 fps sans freez vsync activée
 
https://zupimages.net/up/20/19/31i9.png
https://zupimages.net/up/20/19/zuyl.png
 
 
je résume tout de même si la flemme d'inspecter les screen; données maxi:
GPU 80° utilisation  98.12%
CPU package 80° c0 73° c1 81° c2 74° c3 72° utilisation 100%
 
à votre dispo pour plus d'info, cordialement ;)
 
édit: je n'ai jamais changé la pâte thermique c'est le seul truc auquel je n'ai jamais touché... ça fait flipper :/


Message édité par jean-patrick le 08-05-2020 à 09:53:27
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 09:48:43  profilanswer
 

n°10763181
louis6
Posté le 08-05-2020 à 11:07:23  profilanswer
 

Donc si je ne me trompe pas tu demandes pourquoi ton GPU et CPU montent en température ?

n°10763182
kabyll
Posté le 08-05-2020 à 11:08:49  profilanswer
 

rien d'inquiétant, et vcore correct
 
installe HWinfo pour confirmer les valeurs, j'ai pas trop confiance en hwmonitor
 
https://www.hwinfo.com/download/ > bouton vert (orange = un autre prog a la con) > local US
 
 
tu pourrais penser a refaire la pâte thermique oui, ca fait qd mm quelques années qu'elle est là, ca pourrait aider
 
et faire un beau cable management, en faisant passer tes cables par l'arriere de la carte mere, pour que l'air circule mieux
 
 
je sais pas si tu peux virer la cage en haut en facade pr mettre un ventilo, sans quoi je sais pas où tu pensais le mettre quand tu demandes si c'est insuffisant
 
tt en bas en tt cas, ds l'etat avec tout ce qui traine partout, ca servira pas des masses d'en rajouter un 2eme
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10763200
jean-patri​ck
Posté le 08-05-2020 à 11:32:19  profilanswer
 

Louis6 je demande si les données sont correctes, en gros températures, tension en max utlisation en jeux ;)
 
Kabyll Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais tâcher d'arranger le câblage, je vais DL HWinfo et je vais reposter cet après midi, si je libère assez de place oui je devrais pouvoir mettre un ventilo en bas en façade j'ai aussi 2 emplacements dispo en haut du boîtier et je vais voir pour remettre le ventilo arrière sur le ventirad (si je trouve un moyen de le rendre moins bruyant sinon j'en rachèterai un dans les jours qui viennent) la temp de la CG ne m'inquiète pas tant que ça mais j'avais un gros doute sur le processeur et je n'y connais rien en tension.
Mais vu que tu me confirmes que mes températures sont acceptables, et que le vcore est correct je suis rassuré, je voulais savoir si je pouvais continuer de jouer dans ces conditions en attendant d'améliorer la ventilation voire meme de prendre un nouveau boîtier ce serait dommage de flinguer le matos, merci bcp =)
 
edit va falloir que j'aille voir des tutos pour appliquer de la pâte thermique mais je t'avoue que je suis pas super confiant à l'idée de le faire pour la première fois xD


Message édité par jean-patrick le 08-05-2020 à 11:34:30
n°10763203
louis6
Posté le 08-05-2020 à 11:34:38  profilanswer
 

Une alim de 1200W ! hum un peu, beaucoup surdimensionné mais bon rien a voir avec ta question ;) .

n°10763207
harbull
Posté le 08-05-2020 à 11:39:01  profilanswer
 

Salut, je ne vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin, mais pour avoir pas mal utilisé HWMonitor, j'ai toujours de gros doutes quant à certaines valeurs de températures. Genre pas plus tard qu'hier, il m'a annoncé une T° max atteinte par le package de 193°. Bon, c'était la première fois qu'il me faisait le coup, mais un peu de mal à y croire. Et quand je redémarre le PC pour aller voir dans le BIOS, la température annoncée pour le CPU dans le BIOS n'est jamais la même que celle de HWMonitor.
 
Cela dit, je n'ai à ce jour jamais trouvé de logiciel sous Windows qui me donne des valeurs collant à celles du BIOS :(

n°10763209
louis6
Posté le 08-05-2020 à 11:40:28  profilanswer
 

Vu le cablage , ça va , ce n'est pas la forêt non plus. Mais tant à faire ...
 
Rajoute ou change tes ventilos " pense a mettre du bon ! " perso c'est Noctua.
Mais tu peux aussi mettre un watercooling a ton proc , il y en a des pas trop cher.
Ce qui va naturellement aussi redescendre la temp interne de ta tour car la chaleur de ton proc sera directement éjecter en externe.
Et ce sera un plus pour ta CG et te fera aussi revoir la pate du proc.
C'est une idée.

n°10763210
louis6
Posté le 08-05-2020 à 11:42:22  profilanswer
 

Speedfan : vieux certes mais assez fidèle et gratuit !

n°10763267
jean-patri​ck
Posté le 08-05-2020 à 12:10:49  profilanswer
 

Louis6 (pour l'alim) c'est pas faux xD j'ai récupéré (de manière tout à fait légale) 3 pc qui ne fonctionnaient plus, j'ai gardé les meilleurs composants pour me monter une config et j'en ai monté une autre que j'ai vendu (antec 500 w) d'où ce monstre qui n'a en effet pas grand chose à faire là ;)
 
Harbull oui je l'ai constaté (que HWmonitor disait parfois de la m**** un simple redémarrage suffit généralement à le ramener à la raison) mais pour avoir testé pas mal de logiciels équivalents j'ai remarqué que tous avaient ce genre de petits "égarements" quant à voir lequel parmi tout ceux là remporte la palme, je ne saurai le dire ^^
 
Je savais bien que j'allais me faire taper sur les doigts pour la pâte thermique n'y voyait pas là du masochisme seulement je me doutais bien que vous me poseriez la question, faute avouée à moitié pardonnée ;)
 
Pour la câblage bien que logique en y réfléchissant je n'avais pas bien pris conscience que ça influait à ce point sur le flux d'air, puisque mes ventilo sont tous en hauteur par rapport à mon alim, je réalise que c'est idiot et je vais m'y mettre sérieusement ^^
 
Merci pour vos retours en tous cas, on est jamais déçu sur ce site et c'est sympa de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour nous filer un coup de pouce et nous conseiller ;)


Message édité par jean-patrick le 08-05-2020 à 12:25:33
n°10763798
jean-patri​ck
Posté le 09-05-2020 à 05:20:24  profilanswer
 

Test avec HWinfo
lancé après une heure de jeu je l'ai laissé tourné 50 mins avant de poster
https://zupimages.net/up/20/19/y6ln.png
 
edit: Je n'ai pas encore refait sa petite beauté au montage je vais faire ça dans l'aprem ou demain :)


Message édité par jean-patrick le 09-05-2020 à 05:21:48
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 05:20:24  profilanswer
 

n°10763808
louis6
Posté le 09-05-2020 à 08:31:23  profilanswer
 

Il y a du mieux. Et donc un passage en watercooling devrait vraiment suffire pour vraiment baisser si tu comptes avoir de meilleurs temp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Donnée HWmonitor en jeu

 

Sujets relatifs
Fusion partition sans perte de donnéeRécupération de donnée d'un disque dur NAS My Book Live
Comprendre HWMonitor ? Vous pouvez m'expliquer ?base de donnée gratuite
Donnée disque durProblème saut de température HWmonitor
la temp CPU du BIOS est très différente de la temp HWMonitorLecture temp sous HWMonitor (FX 8350)
Perte de donnée étrangeMBR DAMAGED récupéré donnée d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Donnée HWmonitor en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR