U235 a écrit :
C'est au moment où la tête de lecture passe sur un cluster dead. Je connais ton bruit, j'ai deux 75 GXP qui m'ont fait le même, et qui continuent à me le faire de temps en temps d'ailleurs.
J'ai fait plusieurs fois des sauvegardes totales de mes disques foireux (enfin sauf les fichiers avec les clusters morts), et j'ai passé l'utilitaire IBM DFT, qui enlève ces clusters de la table d'allocation du disque. Résultat, t'as l'impression d'avoir un disque neuf, enfin avec la capacité des clusters morts en moins.
Le problème c'est que les clusters morts ca fait souvent des petits, de plus en plus... Alors le jour ou j'en ai eu marre de faire des sauvergardes j'ai acheté un autre disque. Résultat j'ai laissé tomber IBM, et je me suis pris un Seagate Baracuda 4. Fiable et totalement silencieux.
Mes disques IBM je m'en sers comme partition de swap pour windows et linux. Sympa mais un peu cher comme swap.
Pour répondre à ta question, ton disque est en pratique inutilisable, tu vas péter les plombs à réinstaller ton OS ou tes sauvergardes.
|