|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur SAS non reconnu sur serveur |
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 18:27:09 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 18:30:08 Coucou,
|
SProduction | je vais essayer ca, je vous te tiens au courant de ce que ca donne aussitot
|
SProduction | Je viens de lancer linux depuis une clé usb. Sur GParted, il ne me trouve aucun autre support de stockage que la clé USB...
|
master71 ça manque de place. | qu'il est probable qu'il faille le driver pour pouvoir installer l'OS...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
SProduction | Ca ne fonctionne pas...
|
master71 ça manque de place. | alors là, je sais pas.
SProduction | Je ne pense pas...
|
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 22:04:47 |
master71 ça manque de place. | quand tu bootes, tu as toute la séquence du bios principal, puis celui des cartes contrôleurs secondaires... Message édité par master71 le 29-12-2013 à 22:13:59 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
SProduction | Non, je n'ai rien d'autre...
|
master71 ça manque de place. | je vois rien de bien flagrant...
SProduction | oui... / |
SProduction | . Message édité par SProduction le 29-12-2013 à 22:44:35 |
master71 ça manque de place. | je comprends pas.
hunter_killer For great justice ! | en general une carte scsi a un bios, qui se lance apres le bios du pc.
Message édité par hunter_killer le 30-12-2013 à 01:32:53 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
T3K Berserk Overkill Certified | Question de merde qui me vient comme ça : tu as bien créé des VD ? Les cartes raid de serveur sont incapables de gérer des disques en direct, il faut créer des VD même si on ne compte pas faire de raid.
Message édité par T3K le 30-12-2013 à 04:36:17 |
SProduction | Ca y est, j'ai pu accéder au bios de la carte. Dans mon bios général, j'avais une option pour afficher un minimum d'infos lors du démarrage sui était activée, je ne voyait donc pas l'écran qui me proposait d'aller au bios de la carte...
|
T3K Berserk Overkill Certified | un VD c'est un Virtual Device = un volume géré par la carte raid, que ce soit un volume RAID ou pas. Mais vu que je vois que tu poses la question, ça sous-entends aussi que tu n'a pas vérifié ce point (ce qui peut se comprende vu que tu n'étais pas encore allé faire un tour dans le setup de la carte).
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 31-12-2013 à 13:01:16 |
SProduction | Bon, la j'avoue que je commence à etre un peu perdu...
|
dqrk | Tu accède à ton bios en appuyant sur CTRL+C normalement sur LSI. |
SProduction | Voici les grandes "catégories" que me propose le bios de la carte... Dans laquelle pensez-vous qu'il me faille aller pour créer ce fameux VD ??
|
T3K Berserk Overkill Certified | Tu t'es posé la question du type de raid que tu veux monter ? normalement avec ce type de machine on monte du RAID1 par défaut (appelé "IM volume" sur ta carte, un volume RAID1 semble déjà monté à priori), RAID0 très très déconseillé sur une conf serveur où la fiabilité et la disponibilité prime sur tout le reste.
Message édité par T3K le 31-12-2013 à 18:30:56 |
SProduction | Bon, je commence à me dire que j'ai vraiment pas fait une affaire avec ce serveur...
|
T3K Berserk Overkill Certified | 1er screen : normal, le message concernant "no hard drive found" concerne le controleur SATA de la mobo, pas le SAS
Message édité par T3K le 31-12-2013 à 21:10:13 |
SProduction | Merci pour ta réponse, par contre, j'ai plusieurs points a éclaircir:
|
SProduction | Bon, ca y est, probleme de mémoire (presque résolu): c'est l'OS qui me limitait à 24Go de RAM, et les autres barrettes avaient été désactivées dans le bios.
|
T3K Berserk Overkill Certified | Dans le menu SAS topology tu peux y trouver un volume en "IM volume"
Message édité par T3K le 02-01-2014 à 08:12:44 |
kalagani | Bonjour T3K,
Message édité par kalagani le 26-05-2014 à 23:22:20 |
kalagani | Hello,
j'avais remarqué qu'elle était "bancale" car il n'y avait qu'1 seul DD (inactif), l'autre étant "missing"...
Message édité par kalagani le 29-05-2014 à 17:46:27 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur lent depuis passage à Windows 7 x64 | Brancher ancien disque dur nouvelle config |
Recherche Disque Dur Multimédia de 4To | Casque reconnu comme haut-parleur. |
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter et dé | Disque dur seagate hybrid |
Config PC gameur/400€/Sans Os/Sans disque dur | Problème de suppression de lecteur de disque |
Disque dur externe qui éteint son alimentation | Disque dur qui ne demarre pas mais led s'allume |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SAS non reconnu sur serveur |