Bonjour a toutes et a tous.
Je vous écris ici, car j'ai un petit probleme avec mon disque dur et j'ai quelques questions par la meme occasion.
Je possede un Samsung SpinPoint T - HD321KJ de 320 Go Ce matin il s'est mis a faire des 'tac' au boot. Je tente donc un scan disk et il me sort des erreurs sur l'index (test 2 je crois) et apres il me signal des cluster endommagé (test 4 je crois)
Je voulais savoir, est ce que ce disque est physiquement et définitevement endommagé, ou un formatage peut résoudre le problème ?
Si le formatage standard ne suffit pas, est ce que le formatage de bas niveau serait plus efficace ?
Si oui, peut on faire un formatage de bas niveau sur une partition du disque dur ?
Comment se fait il que les disques dur s'endommage si facilement ?
Car j'ai déja eu un soucis avec un Western Digital Caviar RE 320 Go ... qui refusait de se formater et de se faire vérifier par les utilitaires de WD.. et ce a la premiere installation donc la je l'ai renvoyé en allemagne pour faire fonctionner la garantie constructeur.
Je pourrais fournir plus d'info si vous me le demandez, et merci a vous de prendre le temps de lire ou de répondre aux diverses question de mon probleme.
Bonne journée a toutes et a vous tous.
Message édité par Delivrance le 27-03-2007 à 10:34:58