Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Disque dur externe qui ne s'allume plus !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5237521
chfred69
Posté le 20-12-2006 à 22:04:56  profilanswer

Salut,  

j'ai un gros problème ce week-end encore mon disque dur externe marchait super bien, je l'ai pas réutiliser pendant 3 jours et là, mercredi je le branche sur mon ordi et rien, il ne s'allume même pas, rien, j'ai regarder si ce n'était pas les câbles mais non (pour infos mon disque dur a besoin de 2 câbles pour fonctionner, un pour le transfert et l'autre pour la batterie) justement est ce que chaque câble batterie est spécifique à un disque dur ? Pourquoi ne s'allume t-il plus ?
SVP aidez moi je suis désesperé j'ai toute ma vie informatique dans ce disque dur.
Qu'est qu'il faut que je fasse et qu'est ce qu'il faut que je ne fasse absolue pas ?
Merci de répondre vous avez 180 Go de données entre les mains aidez moi!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 22:04:56  profilanswer

n°5237671
chfred69
Posté le 20-12-2006 à 23:42:02  profilanswer

a oui et au faite quand je dis qu'il ne s'allume plus, c'est à dire que je n'entends pas le moteur tourné, la diode n'est pas allumée, c'est comme s'il était sans vie, aidez moi !

n°5237789
Ghetto_Bir​d
Posté le 21-12-2006 à 04:08:02  profilanswer

Bonjour :)

C'est peut être ton alimentation qui est morte (donc le câble batterie comme tu dis)... Essaye de trouver une alimentation du même modèle pour tester... Ce serait déjà une bonne chose :)

Si jamais ce n'est pas ça et que tu as vraiment besoin de récupérer tes données, regarde si il n'y a pas un moyen de démonter le rack et ainsi de pouvoir brancher le disque dur directement sur ton ordinateur...

Message édité par Ghetto_Bird le 21-12-2006 à 04:15:00
n°5238060
delpoco
70's survivor
Posté le 21-12-2006 à 11:46:35  profilanswer

malheureusement, problème récurent sur les boitiers externes !
Pour ma part , j'en ai déjà cramé deux  :heink:  
Rarement un problème d'alim, c'est souvent un des composant de l'interface qui crame.  
Teste ton alim, et si ce n'est pas ça, tu n'as plus qu'a te racheter un zoli boitier tout neuf.
Pour ma part, ma dernière acquisition, c'est ça :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] (RX-3HU-S)
(pour disque PATA et connexion USB2)
il existe aussi pour des disques SATA.  :jap:

n°5239411
chfred69
Posté le 21-12-2006 à 22:06:57  profilanswer

non ce n'est pas un boitier externe où j'ai mis un DD interne c'est vraiment un DD externe, donc je ne sais pas si c'est le même problème que toi

n°5241817
Ghetto_Bir​d
Posté le 23-12-2006 à 12:09:30  profilanswer

chfred69 a écrit :

non ce n'est pas un boitier externe où j'ai mis un DD interne c'est vraiment un DD externe, donc je ne sais pas si c'est le même problème que toi

Les DD externes sont plus résistants que les boitiers externes ( surtout ceux qui n'ont pas de marque) mais un problème d'alimentation peut toucher les deux... donc le problème peut être le même :) essaye ton disque dur directement branché dans ton ordinateur ( IDE + Molex)

:)

Message édité par Ghetto_Bird le 23-12-2006 à 12:09:46
n°5243132
jadaslick
Plop
Posté le 24-12-2006 à 03:37:31  profilanswer

les dd externes c'est juste des dd internes avec un boitier autour... même ceux qu'on achète déjà tout prêt!

n°5245310
chfred69
Posté le 25-12-2006 à 23:39:48  profilanswer

merci c'est bon effectivement c'était l'alimentation du boitier qui ne marchait plus, j'ai pu récupérer toutes mes données. Merci !

n°8160127
Volqua
Posté le 22-12-2011 à 23:08:36  profilanswer

Voila je relance le sujet car j'ai le même problème sauf que quand je branche directement le disque dure a mon pc, mon pc s'étteind, et il faut que je débranche mon ordi quelque minutes, avait qu'il ne se rallume :s

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Disque Maxtor en panne. Aidez-moi[résolu]DIsque dur sata2 Hitachi reconnu dans le bios mais pas sous xp
disque dur HSproblème sur disque dur DESKSTAR 180GXP
Disque dur pour M2N-E en remplacement d'un IDEpb disque dur externe Memup Kwest
Disque dur plus non accessible, demande de formatage windowsGros probleme de disque dur...
boitier SCSI externe pour disk SCA en raid ??Problème : disque dur externe qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe qui ne s'allume plus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)