Salut à tous.
pour commençer j'ai eu l'idée n'ayant plus l'accés au hdd de le cloner sur le 2To, avec acronis et avec easus, j'ai essayer 2 fois, pourquoi, car avec le premier apres 5h de clonage, je me suis retrouvé avec le 3To et le 2To tout les 2 en accés refusé, et ouais c'est con j'avais pas pensé que le clonage, cloné exactement pareil le hdd, et pour le 2 ème essai la avec easus (du coup en formatant le 3To il c'est retrouvé accessible bien sur) et bin meme chose, les 2 en accés refusé. bref...........
ensuite en rerererererere et reverifiant au niveau securité dans les propriétés du hdd, et ayant bien tout les droits total en admin et de moi meme, je remarque que c'est en majuscule (moi meme) et il n'y a pas lontemps j'ai réinstallé mon système mais (moi meme) en minuscule, donc je rajoute dans les autorisations (moi meme) en minuscule, et hop, ACCES AUTORISE.
en faite c'est tout con le disque dur avait gardé les droits de mon ancien système.
EN TOUT CAS MERCI A TOUS DE VOTRE COUP DE MAIN ET DE VOTRE TEMPS PRIS POUR MOI, MERCI LES GARS