Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment diminuer le bruit de mon PC

n°11121588
greenben
Posté le 12-05-2022 à 13:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujour passionnant les probleme de boitier / bruit.

Deja la gestion des cables est plutot propre donc les flux d'air ne sont pas obsturés et le boitier n'est pas obstrué.

De ce que je vois, le boitier n'a aucun ventilo en entrée d'air facade ni en haut. En général pour une ventilation efficace c'est plutot recommandé, avec des marques comme Bequiet ou Noctua.

Est ce que la pate themique du CPU a été changé avec une pate premium? Cela coute 10 euros ou moins un petit tube... et cela aide aussi a tourner moins vite.

L'alim j'ai du mal a l'identifier, mais si c'est une bas de gamme, cela peut etre ce ventilo la qui fait du bruit.

Apres, la qualité du boitier peut jouer, surtout au niveau des finitions anti vibration ou de la qualité des emboitements des facades etc. Vibrations = plus de bruit.

Rien ne vaut de tester toit meme avec tes oreilles en passant proche des composants (ventilo boitie, cpu, gpu, alim). Uniformiser les ventilateurs (meme marque, meme modeles) permet aussi d'uniformiser le son et le bruit du PC.

Bonne chance!

---------------
Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 13:20:51  profilanswer

n°11121591
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2022 à 13:22:57  profilanswer

Son problème est réglé , son PC ne fait plus aucun bruit vu qu'il ne démarre plus , on peut fermer le topic [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma cinémathèque
n°11121601
_Ato_
Posté le 12-05-2022 à 14:02:18  profilanswer

kabyll a écrit :

on est d'accord que t'as pas retiré le cpu pour remplacer le ventirad ?

Non.

L'alimentation est une Aero Cool MPC-POWER 600W

n°11121603
zonka
x58 forever!
Posté le 12-05-2022 à 14:04:31  profilanswer

Alim mediocre.

Elle a pu décéder lors des manipulations, même minimes surtout vu les symptômes antérieurs....

PS : ne jamais acheter de PC monté de ce genre.. CQFD

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11121606
Space
Posté le 12-05-2022 à 14:08:35  profilanswer

Aerocool est surtout connu pour leur boitiers entrée de gamme et leur ventilos, je ne sais pas ce que cela vaut niveau alim... , essaie de récupérer une autre alim...

Quand tu as fais tes test , débranches aussi tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage, DD Seagate , lecteur DVD , autres...

---------------
Ma cinémathèque
n°11121609
kabyll
Posté le 12-05-2022 à 14:12:11  profilanswer

@ Space : pas gentil mais pas faux ^^'

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11121613
Space
Posté le 12-05-2022 à 14:14:34  profilanswer

:D

_Ato_ ton PC ne viendrait d'une boutique de montage allemand genre Agando ?
Chez Agando ils refilent souvent ce boitier SQ-Tower 02

---------------
Ma cinémathèque
n°11121615
_Ato_
Posté le 12-05-2022 à 14:17:06  profilanswer

Acheté chez MemoryPC .de

n°11121637
greenben
Posté le 12-05-2022 à 15:21:44  profilanswer

Space a écrit :

Son problème est réglé , son PC ne fait plus aucun bruit vu qu'il ne démarre plus , on peut fermer le topic [:cosmoschtroumpf]

J'ai bien vu mais je maintiens mon commentaire qui est utile pour un PC similaire ou dans le cas ou il remplace son alim (qui était donc surement le soucis) :jap:

---------------
Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber
n°11121639
kabyll
Posté le 12-05-2022 à 15:25:42  profilanswer

c'était le ventirad le bruit,

ms visiblement l'alim est kaput aussi,

@_Ato_ : t'aurais une alim qui traine pour tester ???

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 15:25:42  profilanswer

n°11121820
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2022 à 09:51:48  profilanswer

_Ato_ a écrit :

Le câble HDMI est bien sur la CG, je n'ai pas de sortie vidéo sur la CM.

Tu as bien une sortie vidéo sur ta CM : https://fr.msi.com/Motherboard/H510 [...] =1&slide=4
Mais pas de partie graphique dans le 10400F.

Sinon en effet Aerocool en alim c'est pas top quali, mais j'ai quand même du mal à voir le rapport entre un changement de ventirad et le décès subit d'une alim même médiocre.
Enfin si tu peux essayer une autre alim tu seras fixé.

Déconnecter/reconnecter le GPU à la mobo, voir tester un autre GPU.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122037
_Ato_
Posté le 14-05-2022 à 08:50:44  profilanswer

La carte graphique a été testée sur un autre PC et elle ne fonctionne pas.  
Avec une autre carte graphique l'affichage est revenu.  
Vu le prix de la carte je vais essayer de faire jouer la garantie !  

Pour le problème de démarrage à chaud qui se fait mal je suspecte forcément l'alim, quel modèle pas cher me conseillez-vous, de meilleure qualité et si possible silencieuse ?

n°11122051
artouillas​sse
Posté le 14-05-2022 à 10:11:22  profilanswer

_Ato_ a écrit :

La carte graphique a été testée sur un autre PC et elle ne fonctionne pas.  
Avec une autre carte graphique l'affichage est revenu.

La RX 6600 s'alimente avec du 8 pins, tu as aussi testé une carte avec alim dédiée ?
Tu as bien alimenté la 6600 sur l'autre PC

Si tu as testé une petite carte qui s'alimente par le port tu peux avoir contourné un éventuel problème d'alim.

Désolé de poser des questions débiles mais sait-on jamais. :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122055
_Ato_
Posté le 14-05-2022 à 10:15:41  profilanswer

Oui la nouvelle carte est une HD4350, sans alim dédiée.  
Mais la RX6600 était bien alimentée sur l'autre PC, sans affichage, donc bien HS.

Je vais de toute façon changer l'alim qui est désormais l'élément le plus bruyant. L'engrenage infernal de la recherche du silence.  :D

n°11122060
artouillas​sse
Posté le 14-05-2022 à 10:28:34  profilanswer

_Ato_ a écrit :

Je vais de toute façon changer l'alim qui est désormais l'élément le plus bruyant. L'engrenage infernal de la recherche du silence.  :D

Ouais, parce que plus tu supprimes le bruit, plus ton oreille cherche le bruit qui dérange, et tu finis TOUJOURS par trouver un bruit à la con.
Parfois il faut se contenter de ce qu'on a, on s'évite plein de soucis :o

Après, si tu veux une alim correcte et silencieuse, perso je te recommande Seasonic, j'ai jamais été déçu niveau bruit. Un comparatif te montrera peut-être plus silencieux mais personnellement je n'ai jamais entendu mes alim tourner, à moins d'avoir l'oreille collée dessus.
Ce qu'on entend avant l'alim c'est le ventirad CPU et la ventilation du boitier en IDLE, et celui du GPU en gaming.
L'alim c'est vraiment le dernier composant bruyant dans une config.

Bref, une BC12 550 si tu veux la moins chère, sinon tu as les Core GC un peu plus haut de gamme (certif OR), et les Core GM qui sont des GC modulaires, également un peu plus chères.
Le modulaire c'est pas mal, faut juste ne pas oublier où tu gardes les cables en plus, mais si tu as un boitier assez spacieux tu peux mettre le paquet de cables d'une alim non modulaire dans le bas du boitier ça gêne pas.

Sinon tu as aussi BeQuiet qui fait des alim silencieuses, perso un peu moins fan car c'est la plupart du temps des multi rail, je préfère le mono rail, c'est religieux :o

Message édité par artouillassse le 14-05-2022 à 10:36:56

---------------
n°11122073
_Ato_
Posté le 14-05-2022 à 11:02:57  profilanswer

Merci.  
En quelle puissance pour ma config, 500W suffisent ?

n°11122076
artouillas​sse
Posté le 14-05-2022 à 11:10:56  profilanswer

_Ato_ a écrit :

Merci.  
En quelle puissance pour ma config, 500W suffisent ?

500-550-600 c'est suffisant.

---------------
n°11122082
Space
Posté le 14-05-2022 à 11:29:50  profilanswer

Tu est parti sur de très mauvaise base si tu étais à la recherche du silence [:aras qui rit]  
- Un boitier entrée de gamme loin d''ètre top
- Un ventirad Intel stock qui est de base pas top mais tu as reçu un autre ventirad au final pas top
- Un modèle de GPU dont tu ne savais pas le modèle que tu allais recevoir :o
- Idem pour l'alim  

C'est ce qu'on appelle se mettre le doigt dans l'œil:o

---------------
Ma cinémathèque
n°11122092
_Ato_
Posté le 14-05-2022 à 11:49:23  profilanswer

Je n'ai pas dit que je cherchais le silence absolu, je trouve simplement le niveau sonore un poil élevé en usage bureautique et j'essaie d'y remédier.  :sarcastic:  

Même avec un nouveau ventirad et une nouvelle alim cela reste un achat intéressant.  ;)

n°11122093
zonka
x58 forever!
Posté le 14-05-2022 à 11:49:31  profilanswer

J'enfonce le clou : jamais, JAMAIS de config montée, sauf avec le détail exact des composants (qualitatifs)

---------------
n°11122096
_Ato_
Posté le 14-05-2022 à 11:54:30  profilanswer

Merci, c'est noté pour la prochaine fois.  ;)

n°11122098
artouillas​sse
Posté le 14-05-2022 à 11:57:39  profilanswer

zonka a écrit :

J'enfonce le clou : jamais, JAMAIS de config montée, sauf avec le détail exact des composants (qualitatifs)

Ces derniers temps c'était souvent le seul moyen pour avoir un GPU à un prix "correct" plutôt que de faire en éléments séparés.
Mais ça n'empêche pas de se renseigner sur les composants bien entendu.

Ceci dit là ça va, à part le ventirad et l'alim qui se change assez facilement, le reste est correct.
Le boitier aussi se change, mais celui là est quand même passable, au pire tu changes les ventilos pour du BQ et roule.

Mais bon, au moins tu remplaces l'alim aeromesbool par du Seasonic/BeQuiet, le ventirad c'est fait, t'as déjà bien atténué les sources de bruit possible.

T'as un seul ventilo à l'arrière du PC c'est ça ? Aucun à l'avant ?

---------------
n°11122099
zonka
x58 forever!
Posté le 14-05-2022 à 11:58:47  profilanswer

Oui, en changeant l'alim, le boîtier, et le ventirad, et en remplaçant la carte graphique décédée dans des circonstances peu classiques... C'est assez optimal :p

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 14-05-2022 à 11:59:08

---------------
n°11122104
_Ato_
Posté le 14-05-2022 à 12:03:35  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ces derniers temps c'était souvent le seul moyen pour avoir un GPU à un prix "correct" plutôt que de faire en éléments séparés.

Oui voilà, c'était pas beaucoup plus cher que le GPU seul...  

artouillassse a écrit :

T'as un seul ventilo à l'arrière du PC c'est ça ? Aucun à l'avant ?

C'est bien ça

zonka a écrit :

Oui, en changeant l'alim, le boîtier, et le ventirad, et en remplaçant la carte graphique décédée dans des circonstances peu classiques... C'est assez optimal :p

J'ose espérer que la CG passera en garantie quand même !

n°11122110
artouillas​sse
Posté le 14-05-2022 à 12:19:42  profilanswer

zonka a écrit :

Optimal faut pas pousser, après c'est surtout niveau bruit que ça gêne l'op, d'où son besoin de tout changer.
Sinon je penche quand même pour l'alim qui aurait pourri le GPU, ça me parait le plus plausible.

C'est le seul vrai point noir de la config de mon point de vue.

---------------
n°11122174
zonka
x58 forever!
Posté le 14-05-2022 à 16:03:39  profilanswer

Oui on est d'accord c'est juste optimal en mode humour vu les galères absurdes.

---------------
n°11122274
artouillas​sse
Posté le 14-05-2022 à 20:57:57  profilanswer

zonka a écrit :

Oui on est d'accord c'est juste optimal en mode humour vu les galères absurdes.

My bad j'ai zappé le smiley :/ :o

---------------
n°11122275
zonka
x58 forever!
Posté le 14-05-2022 à 21:04:31  profilanswer

n°11125019
_Ato_
Posté le 23-05-2022 à 14:33:18  profilanswer

CG remplacée sous garantie. :)  
Et avec l'alim Seasonic et le ventilo de boitier BeQuiet le niveau sonore est devenu plus que correct.  
Objectif accompli à moindre coût, n'en déplaise aux plus grincheux.  ;)
Merci pour les conseils !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC Packard Bell imédia - Cherche accès au biosUpgrade de PC - "Low" budget
Config PC gamer ~1650€ sur AgandoPC Gamer 1300€
Reboot brutal PCPC pour Flight Simulator 3000€
PC Gamer 1000€ environsAvis Config PC pour du Software & Gaming - 1250€
PC qui s'allume électriquement mais rien de plusDemande de conseils pour la config d'un PC
Plus de sujets relatifs à : Comment diminuer le bruit de mon PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR