Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Résolu] Diagnostique après une surchauffe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6217869
Leulier
Posté le 13-02-2008 à 09:27:10  profilanswer

Bonjour,

Alors que je jouais sur mon PC, le jeu s'est mis à ralentir puis à freezer. En redémarrant le PC je me suis rendu compte qu'il était très chaud et que les 2 ventilateurs de circulation d'air étaient débranchés. Je les ai rebranchés et la température du PC semble être redevenu normale.

Par contre quand je lance ASUS PC Probe II, il m'indique une température de 19° pour le CPU. Dès que je lance un jeu, il monte à 65° en environ 30s (rien qu'en étant dans le menu en 3D du jeu) et sonne l'alarme.
Quand je quitte le jeu ou revient sous Windows (alt+tab), la température indiqué redescend à 35° en moins de 10s.
Est-ce normal que la température varie aussi vite ?

Je suppose que la sonde de température n'a pas aimée la surchauffe, mais comme s'assurer que le problème vient de là ?
Globalement, j'ai l'impression que la moindre action (démarrage de windows, lancement d'appli/jeu, etc.) est plus lente qu'avant.
Comment diagnostiquer les éventuelles autres conséquences de cette surchauffe ?

Merci d'avance

Message édité par Leulier le 14-02-2008 à 08:18:02
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 09:27:10  profilanswer

n°6218044
robarry
Posté le 13-02-2008 à 11:25:31  profilanswer

je pense que tu devrais oter ton ventirad,nettoyer l'ancienne pâte thermique et remettre de la nouvelle,et recontroler tes températures

n°6218128
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-02-2008 à 12:08:33  profilanswer

une sonde ne casse pas comme ça
si ton proc monte en T° si vite, c que ton rad est mal installe.

et aussi, ça serait bien d'indiquer ton matos.....

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6219890
Leulier
Posté le 14-02-2008 à 08:17:35  profilanswer

Effectivement, mon radiateur était mal fixé. Maintenant je me demande comment il a pu bouger et depuis combien de temps !

En tout cas, merci beaucoup ! :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[RESOLU] Freeze Asus P5K, E6750, 8800GT[RESOLU] Souci ports usb sur CM K7VT4A pro
[resolu] PC qui demarre plus...[Résolu] Carte Raid IDE + Asus p5n e sli
Surchauffe ? [Conseil pour ventilateur]Problème de son... En rapport avec la mobo [Résolu]
Config multi-écrans: Faire cohabiter cartes vidéos AGP et PCI [Résolu]Pas de BIP du bios au démarrage [Résolu]
Freeze récurrent sur tous les jeux (Merci Montano5!) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Diagnostique après une surchauffe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR