Bonjour à tous,
J'ai un pc portable de marque Asus (A7T...), qui est tombé en panne. L'écran reste désespérement noir, la carte mêre (intégrée évidement !) est à sans doute HS, mais cela pourrait être l'écran ?
Lorsque je démarre le pc, le système semble travailler un peu... Mais comment en être sûr si rien n'apparait à l'écran ? Lors de l'appui sur les touches du clavier, le buffer se remplit et j'entends des bips lorsqu'il est plein... Je ne sais pas si windows se lance...
J'envisage de m'en séparer si je ne peux pas le réparer. Le disque dur est OK (160 Go), je l'ai installé en disque externe et je le récupérerais. Mais qu'en est il pour les autres périphériques (cartes Wifi, Bluetooth, RAM, panneau d'écran...) ? Si j'avais un autre matériel compatible, j'aurais testé un à un ces matériels...
Connaitriez-vous un logiciel qui me permettrait de diagnostiquer le système au moment du boot, en aveugle ?
Je pense par exemple à un programme que je copierais directement sur le disque dur (depuis un autre pc), en le paramétrant au préalable. Puis en le faisant se lancer automatiquement au boot, je n'aurais qu'à relire les fichiers de diagnostic qu'il aurait sauvegardé sur le disque dur.
J'espère avoir été clair dans mes explications... ;o)
Merci pour votre aide et vos suggestions.
---------------
Pourquoi ne pas tenter ce qui semble intentable ??