|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Diagnostic de panne suite à chute de l'ordi |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 13:00:42 |
fabcoq |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
babinto |
|
baits Tiens ton fusil allons-y. |
Message édité par baits le 08-02-2022 à 14:06:19 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
Jojo337 Pseudo à numéros | Le disque dur est mort, suffit d'en récupérer un autre et de tester sur le port sata pour vérifier qu'il remonte dans le bios. --------------- Sauce |
babinto |
|
babinto | SATA Port5 TOSHINA MQ01ABD100 (mon DD) Lock
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Il est sûrement noté lock car le dd s'est mis en sécurité ou est bloqué. Mais il faudra passer par un professionnel si tu veux récupérer le contenu de ce disque. Un disque hs n'est pas réutilisable. Pour le boot il faudra voir quand tu branchera, c'est a ce moment que tu mettra l'ordre de démarrage. Mais par défaut c'est toujours les disques durs. Si tu met un disque dur d'un autre pc, si Windows est déjà installé ca risque d'être instable. Il vaut mieux réinstaller Windows sur ce "nouveau" disque dur via un dvd ou une clé usb si possible... Par ailleurs si c'est un disque neuf il apparaîtra dans le bios mais il te dira quand même boot not fond, vu que pas de Windows dessus ! --------------- Sauce |
babinto | Et donc pour tester sur le port SATA un autre disque dur y a une manip particulière à faire ds le bios? |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 15:03:02 |
Message cité 1 fois Message édité par baits le 08-02-2022 à 15:10:32 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
babinto | Merci pour les réponses vraiment c'est sympa!
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
coco2782 | tu peux essayer de faire un live linux sur une clef USB (tout l'os est sur une clef usb, c'est lent mais fonctionnel) pour tester toutes les autres fonctionnalités de ton PC avant d'acheter un nouveau espace de stockage https://www.commentcamarche.net/faq [...] ur-cle-usb |
babinto |
|
artouillassse Pas mieux :o | Le CD de "reboot" il va te demander une action pour remettre le PC en ordre.
babinto |
|
babinto | Bon le cd de sauvegarde windows que j'avais fait n'a rien donné (enfin j'ai arrêté aprés plus de 4h de lecture sur le chargement des données avec le logo microsoft) mais j'ai essayé avecmon cd d'installation ubuntu 16.04 et aprés plusieurs lignes d'erreurs il a fini par démarrer, et là il tourne avec le cd (sans installation).
|
babinto | Ah oui une dernière questiion: si j veux récupérer les données du disque dur endomagé, il faut pas que j'essaie de réinstaller un autre système dessus? |
artouillassse Pas mieux :o | Non, tu peux le faire depuis le live linux, en connectant un autre disque externe.
babinto | Bon ben impossible de voir le disque , il n'apparait pas une fois linux mint monté. Mais l'ordi a l'air de fonctionner nickel. Du coup vous pensez que c'est préférable d'acheter un disque SSD? |
Jojo337 Pseudo à numéros | Oui. Tu trouveras un pc bien plus rapide avec ça ! --------------- Sauce |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
gima56 |
|
babinto |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, l'ordi fonctionne mais peut-être que le choc a endomagé les SATA, t'as essayé de lire un CD depuis linux, pour voir si le lecteur fonctionne (un CD qui fonctionne, pas le vieux CD que t'as créé à l'installation de windows). --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Jojo337 Pseudo à numéros | Bah a priori c'est un dvd linux qu'il a utilisé donc c'est ok.
--------------- Sauce |
babinto |
|
babinto | Merci pour toutes les réponses et pour vos aides et conseils à tous |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Help ordi qui boot pas avec nouvelle barrette. | Chute de débit SSD NVME |
Upgrade Ordi | Panne GMK Nucbox |
Chute de FPS 1080Ti | [Need Help] Micro intégré ordi portable qui ne marche pas |
CHUTE FPS RTX 3070 | Panne alimentation ou carte graphique |
Config en 12400F suite à un drop de 3080 FE | Quelle carte mère + cpu + ram pour suite adobe |
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic de panne suite à chute de l'ordi |