Bonjour à tous !
Tout d'abord voici ma config datant de moins de 6 mois:
- i7-9700k
- 32go RAM
- MSI MPG Z390 Gaming Plus
- AMD RX5700xt
- Seasonic Focus+ gold 650w
Aujourd'hui alors que je lançais un jeu (war thunder), il y a eu un plantage :
son qui grésille (brrrrrrrrrrrrrrrr), puis écran noir mais écran allumé. Le pc à reboot automatiquement.
Et depuis dès que je redémarrais l'ordi, soit il s'allume puis l'affichage plante (comme précédemment) quelques secondes après avoir démarré la session, ou
alors il démarrait mais sans détecter la carte graphique (Debug Led VGA de ma carte mère allumée).
Lorsque j'ai retiré la CG et suis passé sur le chipset graphique intel, rien ne plante.
J'ai démonté l'alimentation et tout rebranché au cas où il s'agirait d'une mauvaise connexion d'un câble. J'ai essayé un autre écran, tout les port PCI de l'alim, en HDMI et Display Port,
et tout fonctionne. Je remonte tout, avec le bon écran, en display port. Je joue pendant 1h, et là, plantage de nouveau. Je précise que hormis le tout premier plantage, je suis obligé de reboot manuellement.
J'ai installé le pilote plus ancien car AMD est connu pour ses problèmes de drivers.
Autres observations :
- Lors d'un plantage, le RGB de mes 2 barrettes de RAM se désynchronise.
- Lorsque l'écran devient noir, IL N'Y A PAS de message "pas d'entrée vidéo", ce qui signifie que la CG envoie un signal. D'ailleur c'est un noir/gris plus clair que lorsque l'écran est éteint.
J'ai demandé de l'aide à pas mal de personnes mais tous hésitent entre l'alimentation et la CG. Je m'excuse pour le long roman, mais je tenais à vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider.
Je vous remercie !