Bonjour,
J'ai monté hier une nouvelle config en réutilisant pas mal d'anciens composants qui tournaient bien sur ma config précédente (les * montrent les nouveaux composants) :
- CM Asus P6T *
- Corsair TR3X DDR3-1333 CL9 (3x2Go) *
- CPU Core i7 920 *
- CG Geforce 8800 GXT PointOfView
- 3 HDD SATA : 1 OCZ Vertex *, 1 Seagate Barracuda 7200.3 (je crois) 250 Go, 1 WD Raptor 74 Go
- 1 HDD IDE avec adaptateur SATA : Seagate 120 Go
- 1 lecteur CD/DVD en IDE (LG)
- 1 graveur DVD en SATA (Pioneer)
- 1 carte Sound Blaster Live 24-bit
- Alim Seasonic S12 600W
Bon. Donc j'installe le tout hier, ça boote mais il manque la moitié des HDD : ceux branchés sur les ports SATA 1 et 3, à savoir l'OCZ et le Seagate en IDE. J'arrête tout, je branche les HDD un par un en bootant à chaque fois pour vérif que le bios me les trouve bien, ça marche, tout roule, je pensais que j'avais dû foirer un branchement.
En lançant mon PC ce matin, rebelote : les SATA 1 et 3 ne sont pas détectés. J'ai pas eu le temps ni l'envie de me retaper les branchements un à un comme hier, mais surtout je ne pense pas que ça solutionne grand-chose...
Des idées ? Je pensais à un pb d'alim étant donné qu'une config i7 pouvait consommer un peu plus que mon ancienne config (à base de Core 2 Duo E6600 + DDR2) et peut-être que l'ajout du SSD pouvait aussi jouer, mais à ce point... Bref, je suis un peu désabusé et je ne sais pas trop quoi essayer
EDIT : j'ai aussi changé les câbles, mais a priori ça vient pas de là.
Message édité par Taiche le 06-07-2009 à 12:00:01
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.