Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de détection au démarrage : ide detection drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de détection au démarrage : ide detection drive

n°4245856
kiwifred
Posté le 04-08-2005 à 17:13:48  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques temps et je ne sais pour quelle raison, au démarrage du PC après les informations du bios de la carte mère, j'ai le message : " IDE Detection drive "  
C'est un problème en fait avec mon lecteur de CD ou avec mon graveur sur la nappe IDE secondaire, il suffit que j'ouvre le chariot de l'un ou de l'autre pour que la détection se face...  
En ne laissant que le disque dur, pas de problème de démarrage.  
j'ai essayé de brancher mon lecteur de CD ou mon graveur sur la nappe primaire sur laquelle est branché mon disque dur et même problème.  
Merci de votre aide car je sais plus quoi faire  
 
J'ai acheté une nouvelle nappe ide mais idem.  
J'ai l'impression que c'est au niveau de ma carte mère.  
est-ce que je dois faire un clera du Cmos et réinstaller le bios de la carte mère ??  
 
Pour info sur ma carte mère : http://www.dfi.com.tw/Product/xx_p [...] MB&SITE=FR  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 17:13:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de détection au démarrage : ide detection drive

 

Sujets relatifs
Probleme au bootproblème pour graver des DVD vierges
problème de lecture des DVD viergesProbleme de son
Gros probleme de performance merci de maiderprobleme installation drivers
Probleme ventilateur CPU Athlon 3400+Problème affichage Vidéo sur sortie TV avec MSI Geforce FX5200 T128
Probleme qui sort de l'ordinaire !!!probleme de gravure de divx
Plus de sujets relatifs à : problème de détection au démarrage : ide detection drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR