3z10 a écrit :
Bonjour a tous.
Apres nombreuses recherches j'espere trouver une solution parmi vous.
J'ai achete un pc portable d'occasion ( hp nx9005 ).
Le vendeur n'a plus le cd master et en plus a du effacer la partition de restauration systeme.
XP pro rame bcp et je me rend compte ( les dates de mises a jour d' xp ) que l'installation du sys date de 2003.
Je voudrais reintaller xp mais la cm et le hd sont tatoué.
J'ai essayé de:
1) Changer de disque dur mais marche pas( a cause du tattoo )
normal ça, le tatoo de la CM va voir si son pote le DD est bien le numéro xxxx avec le firmware xxxx, e tatoo du disque dur est là pour les réinstall d'OS
2) Bouter sur un live cd ( ubuntu ) marche pas (aucun live ne marche ni ultimate boot ni autre, le bios est bien reglé pour ca )
essaye Gparted Live, tu pourra formater tranquille car il est sous linux, mais tu dois d'abords changer le bios pour mettre le CD en first priority boot, soit par le bios ou bien par le Boot list (F12 souvent)
3)Chercher la reference de la cm pour un flashage ultime mais j'ai rien trouvé, le bios est phoenix et j'ai mis le dernier du site hp.
Si tu flash le bios, le tatoo y restera vu que les CM sont faites uniquement que pour un assembleur et ne sont pas "standards".
Je me dit que dans le hd actuel il y a le tatouage mais ou? Je pourrai le copier sur le nouveaux hd, comment?
Si quelqun sait comment faire je suis preneur car c'est dommage de jetter un pc a la poubelle juste pour un affaire de vente forcé.
Merci en avance.
|