Salut à tous
J'ai eu un portable Sony Vaio PCG-K315S (c'est un peu ancien comme ordi, y'a comme CPU dedans un P4 3Ghz). Bref je l'ai eu pour un souci de PC qui s'éteint au bout de quelques minutes , après l'avoir ouvert pas étonnant : y'a 2 ventilo dedans dont un qui était plein de moumoutes de poussière, je l'ai donc bien nettoyé et depuis ça tourne bien de ce coté là.
Après avoir un peu observé l'ordi en fonctionnement j'ai remarqué que ça ramait pas mal coté disque dur et ressources CPU, et là je remarque que que le disque C est en mode PIO au lieu de DMA. J'ai cherché un peu des infos sur les forums où certains disent qu'il faut désinstaller le pilote puis redémarrer pour que celui ci soit réinstallé par Windows, chose que j'ai donc faite. Et là gros souci : lorsque je démarre le PC, le bios passe, puis au moment où le logo de win XP s'affiche le PC s'éteint.
Je l'ai donc démarré en mode sans échec et la tout fonctionne, le disque dur est même reconnu en mode DMA 5 .
Comment règler le problème pour qu'il démarre à nouveau correctement en mode normal ?