Hallo tout le monde
J'ai depuis une semaine environ un PC tout neuf équipé d'un water cooling AiO Cooler Master MasterLiquid 240.
Au début j'avais pas de problème, puis un coup en allant bidouiller les reglages de ventilation dans le bios, je me suis aperçu qu'en mode "Quiet" un cliquetis provenait du pc. J'ai remis en normal et d'amarré le PC normalement et puis aucun problème.
Sauf que plus tard j'ai installé le logiciel un logiciel de gestion du pc (qui va avec la CM, le logiciel SIV de Gigabyte) et en activant la gestion du refroidissent pas ce logiciel, le cliquetis est devenu quasi constant que ce soit en mode "Quiet", "Normal" ou "Performance" mais pas en mode "Full Speed" (et non, c'est pas juste que les ventilos couvraient le bruit, le cliquetis n'étais vraiment plus là).
J'ai mis la tête dans le PC et le cliquetis semble vraiment venir du bloc du WC, aucun ventilo ne frotte.
Ensuite j'ai viré le logiciel mais depuis c'est toujours pareil, j'ai un cliquetis qui s'arrête de temps en temps pendant quelques secondes et reprend de plus belle. J'ai essayé de pencher le pc, mettre des petits coups dans les tuyaux pour faire circuler mais rien... le son semble moins fort qu'au tout début et légèrement moins présent mais il est tout de même là
Donc je sais pas quoi faire maintenant, pencher le pc autrement? Le laisser penché en fonctionnement pendant longtemps? Un problème matériel de la pompe peut être? Débrancher la pompe 1 demie seconde en fonctionnement pour voir si le bruit disparait? Je pense pas que ça soit une bonne idée mais bon...
Voilà une vidéo où on entend le bruit: https://youtu.be/i8qJCpBf7Kc
Et voilà comment est disposé le watercooling:
Voilà, est ce que vous avez une idée d'un truc à faire? Ou de la cause de ce bruit?
Merci d'avance pour votre aide !
Message édité par 11oyd le 03-10-2017 à 18:07:15