je m'explique plus clairement : j'ai une carte mère (asus p4s533) qui possède une carte graphique intégrée. J'ai aussi une carte graphique achetée (geforce4) pour les jeux, mais le ventilateur la rend, même si c'est raisonnable, plus bruiante que la carte graphique intégrée qui n'en a pas...
comme je n'ai pas envie de me lancer dans du bidouillage-soudage sur la carte graphique pour ralentir ce *%#@ de ventilateur boosté à mort pour rien (le rendre moins rapide ne changerais presque rien quant au refroidissement mais le rendrait beaucoup moins bruiant, car il tourne tellement vite que l'air proche est en régime turbulant pour ceux qui connaissent la meca des fluides, et non plus laminaire, donc ça fou du bordel...mais ça, ces crétins de producteurs ne se posent même pas la question...),
je voudrais donc savoir s'il est possible de "choisir" sur quelle carte graphique travailler...je m'explique :
je voudrais que ma carte agp soit connectée (pour éviter de la débrancher quand j'en ai pas besoin et rebrancher quand je voudrais jouer à des jeux vidéos), mais que ce soit la carte intégrée qui soit sollicitée et non la carte agp (donc plus de ventilo donc plus de bruit), et n'utiliser la carte agp que quand je déciderais de jouer...
hum, ce n'est pas très clair, bref, je veux m'eviter de démonter le pc et de déconnecter-reconnecter la carte agp (dont je n'ai besoin que pour jouer) tous les jours...pour ce, par exmemple, est-il possible d'avoir la carte agp connectée tout en faisant en sorte que le pc utilise la carte intégrée à la carte mère, et ignore en quelque sorte la carte agp, que celle-ci ne soit pas sous tension (donc pas de ventilo) et ignorée...jusqu'à ce que je décide de jouer et qu'alors le pc fasse en sorte de changer de carte (quite à bidouiller le bios à chaque manip, je veux juste éviter d'avoir à déconnecter-reconnecter la carte à chaque fois...)
voilà, si vous avez à peu près saisi, je vous écoute !