Bonjour, j'ai un problème mystérieux qui dure malgré beaucoup de manœuvre diverse pour identifier la source.
Il y a 1 mois, subitement, du jour au lendemain, mon micro sur Teamspeak se désactive.
Sans prévenir, aléatoirement, au bout de 5min comme au bout de 2H.
Il ne détecte simplement plus de son.
Solution qui le fait remarcher à chaque fois : Quitter Teamspeak et revenir.
A noter que quand il "meurt" sur TS, il meurt aussi sur Steam, ou sur l'enregistreur vocal Windows. Et une fois relancé, il remarche partout.
Alors à l'époque j'avais un casque/micro jack + carte son usb.
J'ai essayé de desinstallé les drivers et autres, tout reinstaller. Ca ne fait rien.
J'ai essayé de prendre une version plus ancienne de Teamspeak. Ca ne fait rien.
J'ai meme formaté. Ca ne fait rien.
J'ai meme une carte son différente de la précédente aujourd'hui. Mais ca ne fait rien.
Coté casque, aucun problème, je reçois toujours des sons, ca ne se coupe jamais de ce coté la.
J'ai vérifié les options d'économie des ports USB. (En imaginant que le port ou était branché la carte son usb chiait et que c’était la cause)
Rien à signaler.
Il me reste comme théorie qu'il y a un probleme au niveau de la carte mere, avec les ports usb.
Un truc du genre, j'ai un SLI, j'ai 5 ports sata utilisé, j'ai pas mal de port usb pris. Elle pete un plomb sur le micro aleatoirement. Pas assez de puissance ou je ne sais quoi.
(J'ai pourtant une alim suffisante)
Bref,
Je sais plus ou chercher.
---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023