J'ouvre un topic ici à défaut de trouver une solution ni de raison des problèmes que je rencontre.
J'ai un PC monté, avec grosso merdo la config suivante :
-Alim Corsair 550 W
-MSI Z97 PC Mate
-Core i7 4770k
-SSD PNY Optima | 240 Go
-ATI Radeon R9 280
-16 Go CORSAIR Vengeance LP PC12800 - CL9 4x4 Go
Le tout dans un boitier silencio avec un ventirad correct sur le CPU.
Le PC tournait sans PB 24/24h, généralement pour pas grand chose de plus que du web/spotify/netflix.
Par contre, un jeu me faisait planter le PC depuis quelques temps : Cities Skylines.
J'obtenais un "drôle" de freeze, avec la souris mobile, pas de pb de son, juste un blocage complet du jeu et de l'OS derrière.
Le souci était au redémarrage: après chaque hard reset, Windows lançait une réparation.
Cependant, cette dernière échouait systématiquement. Toutefois, j'ai réussi à le tromper quelques temps en éteignant l'ordi au démarrage de la réparation... il démarrait alors oklm .
Hier soir cependant, ça ne marchait plus. Convaincu que l'OS a pris un coup, j'ai réinstallé l'OS de zéro (avec formatage).
L'installation s'est bien passée, j'ai pu commencer à installer quelques drivers, softwares... et puis j'ai eu un nouveau soft freeze : les claviers et souris répondaient, je pouvais basculer d'une fenêtre ouverte à l'autre, mais c'est tout.
Cette fois, c'est le SSD qui semble vouloir faire des siennes, puisqu'au redémarrage aucune option de boot.
Vous me direz : c'est bien, il a compris tout seul
Sauf que quand j'ai remis le DVD de l'OS, j'ai voulu charger l'installateur... et rien. Une image de fond, une fenêtre vide par dessus.
A votre avis, est-ce que ça provient :
- Du SSD qui a claqué
- Du contrôleur SATA qui perd le nord
- D'une instabilité matérielle qui provoque les plantages
Les votes sont ouverts
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-02-2017 à 10:28:05
---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta