Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Démarrer un PC sans moniteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4250489
mambogirl4​7
Posté le 07-08-2005 à 16:12:35  profilanswer

Coucou tt le monde  

J'aimerai bien savoir si c'est possible de démarre un ordi sans qu'aucun moniteur soit branché dessus, pcq en general il met une erreur des le démarrage disant qu'il trouve pas de sortie video ou qqch comme ça.....  :pt1cable:  

mais a quoi sa sert sans ecran medirez vous hihi je vous vois deja venir!!???[:alandon]

Et bien en fait c'est un ordi connecté au réseau (un serveur en fait) qui est tjr allumé et qui n'a pas besoin d'ecran vu qu'on l'uitilise a distance par VNC etc...
QQUN sait il comment faire...??

Merci! !!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 16:12:35  profilanswer

n°4250539
snaileater
Posté le 07-08-2005 à 16:30:52  profilanswer

à mon humble connaissance démarrer un pc sans moniteur n'a jamais posé l'ombre d'un problème ... ou est le problème ?

n°4250541
capigloo1
Posté le 07-08-2005 à 16:31:07  profilanswer

Bonjour,
Oui, c'est possible, à condition que la CM le permette (voir options du BIOS).  

<<il met une erreur des le démarrage disant qu'il trouve pas de sortie video ou qqch comme ça>> :  
-peux-tu expliquer ?
-y-a-t-il une carte video ?

n°4250552
mrbebert
Posté le 07-08-2005 à 16:36:51  profilanswer

Sans moniteur, pas de problème. Sans carte vidéo, par contre, je suis pas sur [:figti]

n°4250764
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 07-08-2005 à 18:09:48  profilanswer

Demarrer un PC sans moniteur ne pose aucun problème. Le souci vient quand on essai de démarrer sans carte graphique!
Dans ce cas précis il vaut mieux en effet que le bios possède une telle option, sinon comment dire... c'est cuit! :D  

Mon serveur par exemple n'est relié à rien sauf le réseau et est entièrement piloté à distance. Par contre j'ai du lui coller une carte graphique quelquonque pour démarer.

Si maintenant le tient le refuse peux tu donner exactement le message d'erreur?

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°4250776
snaileater
Posté le 07-08-2005 à 18:16:40  profilanswer

Duncan Idaho a écrit :

Demarrer un PC sans moniteur ne pose aucun problème. Le souci vient quand on essai de démarrer sans carte graphique!
Dans ce cas précis il vaut mieux en effet que le bios possède une telle option, sinon comment dire... c'est cuit! :D  

Mon serveur par exemple n'est relié à rien sauf le réseau et est entièrement piloté à distance. Par contre j'ai du lui coller une carte graphique quelquonque pour démarer.

Si maintenant le tient le refuse peux tu donner exactement le message d'erreur?

"cuit" comment ? ça peut niquer quelque chose ou c'est juste bloquant ?

n°4250792
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 07-08-2005 à 18:24:01  profilanswer

Rassures toi, c'était une façon de parler!
C'est juste bloquant, le PC refusant de démarrer et bippant en boucle. (bip d'erreur "pb CG" )

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°4255061
mambogirl4​7
Posté le 09-08-2005 à 17:55:12  profilanswer

Merci à vous!!

En fait c'est quand on demarre sans CLAVIER qu'il y a une erreur d'i/o, qqun sait il ce qu'il faut faire ????? Merci :p

n°4255100
capigloo1
Posté le 09-08-2005 à 18:07:03  profilanswer

Si la CM refuse de booter sans clavier, voir dans le BIOS s'il n'y a pas une option permettant d'ignorer cette erreur.
Sinon... c'est cuit(!)

n°4255196
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 09-08-2005 à 18:48:19  profilanswer

Dans le bios virer l'option "halt on error"

Par contre c'est ensuite que certains windows posent problème si je me souviens bien:
"Windows don't detect any Keyboard, please press anykey to continue" (95 ou 98 si ma mémoire est bonne)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
HELP ! : Il veut plus démarrer ...pc qui veut plus démarrer
Je ne peux plus demarrer avec mon DDproblème avec carte video (refuse de demarrer)
Moniteur (presque) noir au démarrage[CG] Geforce4Ti4600 => Ne peut pas demarrer
PC refuse de démarrer help pleasepc impossible à démarrer -> crise de nerf
Ecran bleu puis écran noir et impossibilité de démarrer 
Plus de sujets relatifs à : Démarrer un PC sans moniteur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR