Bonjour,
Tout d'abord ma config :
ASUS P5GD1 socket 775
Pentium 4 3Ghz , watercooled.
Gygabite GeForce 7800 GT
Ram dont je me souviens plus la marque ( légerement supérieure au no name ... ) , 1 go ( 2X512 )
DD Maxtor 80go , SATA
Alim Green Power 400 watt
Il y a quelque jour , quelques gouttes du liquide de mon watercooling sont tombés dans le boitier (le PC était ETEINT et DEBRANCHE ). J'ai alors passé un gros coup de séchoir , puis laissé le PC sécher pendant 3 jours ( meme si il n'y avait pas de trace d'eau apparente au toucher ou visuellement ).
Hier j'ai essayé de le rallumer , la led de la carte mère était bien allumé mais le pc ne démarrait pas ( les ventilateurs ne bougeait pas , etc ) , même en enlevait et en remettant le pile CMOS.
Aujourd'hui j'ai réessayé de démarrer le PC, et cette fois si il a fonctionné , dd qui tourne , ventilo du WC , de la carte graphique , et d'aération qui tourne , je voyais meme ma led de ma souris Razer s'allumer, mais il y a un problème : pas d'image , l'écran reste noir , en veille. Et souvent le PC s'éteint au bout d'une quinzaine de minutes ou bien continue de tourner...
J'ai fait le test de la pile CMOS mais ça n'as rien changé...
Auriez vous une solution / une aide à mon problème ? Ou sauriez vous trouver l'issue de celui ci ?
Merci d'avance.
Wôôt.
ps : j'ajoute que au moment de ces tests j'allumais le pc en faisant contact avec les deux pin PWRSW.