Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC demarre mal voir plus. Disque dur pas reconnu, heure changée...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7217712
Solit14
Posté le 22-11-2009 à 20:31:34  profilanswer

Bonsoir,

Depuis environ une semaine j'ai des gros soucis avec mon pc. Il met un temps fou à s'éteindre parfois, voir même ne s'éteind pas du tout et je suis obligé de couper l'alimentation.
Mais le plus inquiétant est qu'il a du mal à démarrer voir ne démarre plus du tout.
Tout s'allume mais il n'arrive pas à Windows. Il tourne en boucle me demandant "démarrage normal ou sans échec etc" mais l'un ou l'autre ça change rien du tout. Ca tourne en boucle.
Parfois je constate dans le bios de la carte mère que mon disque dur sata n'est plus reconnu alors que j'avais pas de soucis avant.
J'ai fait le test de ma ram avec Memtest et il n'y a aucune erreur, j'ai laissé tourner durant quasiment 12h pour en être sûr.
Je me demande si ça viendrais pas de mon disque dur sata ou du côté de la carte mère.
Lorsque à force d'essais mon pc arrive enfin sur Windows, l'heure est changée.
Pile CMOS ?

Qu'en pensez-vous ?
Où acheter une pile CMOS si c bien le soucis ? Et combien ça coûte ?
Y a t-il un risque à changer la pile CMOS ? Perte de donné ou autres ?

En espérant votre aide, merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Solit14 le 22-11-2009 à 20:32:27
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 20:31:34  profilanswer

n°7217725
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-11-2009 à 20:39:38  profilanswer

Solit14 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

C'est fort probable qu'il y ai un pb de ce côté là, après le pb peut venir d'ailleurs, si la mobo a subit des dommages électriques ou si elle a des conso qui commancent à gonfler par exemple (alim ?)

Simple : tu teste la pile avec un multimètre : une pile neuve doit être à 3V, et entre 350/400mA
En dessous de 60mA, elle est susceptible de faire déconner l'horloge, et même dans certains cas rares de changer des paramètres CMOS.

Solit14 a écrit :

Où acheter une pile CMOS si c bien le soucis ? Et combien ça coûte ?

Ce n'est pas trop dur à trouver, chez n'importe quel assembleur tu devrais en trouvre une pour 5€

Solit14 a écrit :

Y a t-il un risque à changer la pile CMOS ? Perte de donné ou autres ?

Seul risque : péter le support de pile si tu n'es pas délicat (certains sont fragiles)
Sinon tu devra surement refaire les réglages du BIOS après (de toutes façon il vaut mieux repartir de 0 dans ton cas, pour être sur d'éliminer un pb venant de ce côté là)

Pour le disque, ça peut aussi bien venir de la détection par la mobo, qu'un pb d'alim, qu'un pb du disque lui même

C'est quoi ton bloc d'alim ?

Message édité par T3K le 22-11-2009 à 20:39:57
n°7217769
Solit14
Posté le 22-11-2009 à 21:09:56  profilanswer

Re,

Je n'ai pas le matériel pour tester la pile CMOS.
Pour mon bloc alimentation c'est une BlueStrom 500.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[Avis] Ram PC 6400 ou 8400 sur asus P5E-VM HDMI ?PC low cost complet
PC ne démarre pas, problèmes périlleuxPC ne démarre pas quand souris branchée
Mon shuttle demarre 5 minutes après avoir appuyer surdisque dur externe sata invisible (boitier advance+dd WD500sata
Mon PC ne demarre pas,a l'aide svp 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC demarre mal voir plus. Disque dur pas reconnu, heure changée...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR