Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc ne démarre plus.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre plus.

n°5640813
niko2
Posté le 09-07-2007 à 17:15:48  profilanswer

Bonjour,

Depuis ce matin mon pc refuse de démarrer, il ne se passe strictement rien quand j'appuis sur le bouton power (même les ventilos ne tournent pas).
J'ai bien entendu vérifié les prises d'alimentations ainsi que le cable reliant le bouton power à la carte mêre mais en vain.

Après l'avoir ouvert je constate  que la carte mêre est bien alimentée (la diode verte est bien allumée).

J'ai tenté de vider le cmos après avoir retiré la pile et passé le jumper sur clear et en remettant le bouton d'allimentation sur 'on' constaté que le ventilateur du processeur tournait ainsi que les disque dure ce qui est déja une avancé.

En remettant la pile et le jumper du cmos en position normal je reviens toutefois dans ma situation précedente.

Besoin d'un petit coup de main là :/

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 17:15:48  profilanswer

n°5640893
laurent593​00
Posté le 09-07-2007 à 17:47:39  profilanswer

salut niko2,
a voir ton alim fonctionne d'apres ce que tu dit.
c'est peut etre ton bouton de ton boitier qui ne marche plus ou apres ca peut etre ta barette de mémoire ou ton processeur qui a grillé.

n°5640967
niko2
Posté le 09-07-2007 à 18:15:46  profilanswer

Salut,  

Pour le bouton de mon boitier j'y ai pensé mais j'ai tenté de l'allumer avec un contact sur les pins directement sur la carte mêre mais sans plus d'effet donc non.

Pour la mémoire je n'ai pas encore testé je vais le faire j'ai une barette de secour, par contre en ce qui concerne le cpu je n'ai pas les moyens de le tester.

Petite question il faut impérativement un cpu et une barette mémoire pour que la carte mêre donne signe de vie ?

n°5640979
laurent593​00
Posté le 09-07-2007 à 18:20:36  profilanswer

tu peux essayé d'abord la mémoire sans changer le cpu car c'est peut etre juste la mémoire.
et pour tester le processeur tu peux essaye de le mettre sur une autre carte mere avec le meme socket pour voir si le pc démarre et s'il démarre c que c'est probablement la carte mere qui est HS.

n°5641165
niko2
Posté le 09-07-2007 à 19:32:30  profilanswer

Ok je vais essayer de faire ca.

J'aimerais bien comprendre comment ce fichu pc entre hier soir ou je l'ai éteind normalement et ce matin ou il refusait de s'allumer il a bien pu se retrouver dans cet état.

n°5641487
yoda1
Posté le 09-07-2007 à 22:00:04  profilanswer

Je suis presque dans le meme cas, le mien finit par démarrer quand j'appuie sur reset. En ce qui me concerne, je ne sais pas si c'est ma cg ou la carte mère car des fois, j'ai une bouillie de pixel, ou j'ai un message comme quoi, il ne reconnait plus ma cg....Tu as de la chance d'avoir des pièces de rechange pour tester ton matos, moi ce n'est pas mon cas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc ne démarre plus.

Sujets relatifs
Un PC qui ne démarre plus : liste des symptomes inside[résolu]sapphire ati randeon x1650 pro ne demarre pas
pc portable qui ne démarre pluspc ne démarre plus
mon pc ne démarre plus[Résolu] Mon Pc ne démarre plus
Portable toshiba satellite p10 ne démarre plusWindows ne démarre plus.
[A LOCKER] Mon PC ne démarre plus ! (écran noir)Mon ordinateur ne démarre plus, un composant grillé?
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne démarre plus.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR