Salut à tous,
Help j'ai un gros problème depuis 2 jours :
J'ai un PIV 2.0Ghz dont j'ai changé l'alim il y a une dizaine de mois : une Tagan 420W.
Le problème de cette alim est qu'elle chauffe beaucoup : les disques durs chauffaient donc pas mal (j'ai constaté ça sous speedfan notamment). Cet été je laissais donc parfois le PC ouvert pour aérer un peu (je nai pas de ventilo sur lunité).
Les soucis ont commencé il y a environ 2 mois : quand jallumais lunité centrale le PC ne bootait pas totalement, il fallait que je fasse un reset pour arriver sous Windows. Gênant mais pas trop grave. Pour résumer il fallait que je lallume et que je le reboot pour que ça démarre.
Cependant, depuis 2 jours le PC ne démarre plus du tout : la lumière de lunité centrale sallume 20 secondes et le pc séteint.
Lécran naffiche rien.
Seul les ventilos de la carte mère (Soltek), de la carte graphique (Radeon 9800 Pro) et de l'alim ont lair de fonctionner (air assez chaud derrière même au bout de ces pauvres 20 secondes de boot).
Ce qui minquiète cest que ma souris optique na plus la diode dallumée, quaucune diode nest allumée nont plus sur les graveurs de CD et DVD et quil ny a aucun bruit de disque dur ou dactivité à part les ventilateurs.
Bref jallume, les ventilos tournent 20 secondes et ça sarrête net.
Vu que les ventilos tournent est-ce que ça peut quand même venir de lalim (elle est sous garantie chez Surcouf, je pense aller la changer).
Alors daprès vous SVP et à la vue des symptômes : il sagit dun problème de carte mère ? dalim ? de disque dur ?
Merci davance,
PS : jai nettoyé la poussière des ventilos, vérifié les branchements de lalim dans le PC, le câble secteur, les barettes de RAM ; et jai déconnecté lalim sur la carte graphique : même résultat !
Guillaume